Monter le mont Fuji avec un enfant ?

3 réponses

bonjour
nous partons au mois d'aout avec un enfant de 8 ans
est-il possible de faire la monté avec notre enfant?

merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Shad
23 Mai 2014
00:06

Bonsoir,
Je vais donner mon avis qui ne tient qu'à moi. Pour ce serait vraiment dangereux de montrer avec un enfant car le chemin est très difficile et très ardue. Un enfant tomberait facilement ou vous en le portant. Si il arrive qq chose n'oubliez pas que vous êtes en montagne et donc très difficile d'accès pour des secours. Ensuite en haut il fait très froid et le vent est horriblement fort. L'air y est plus rare, beaucoup de japonais montent avec des bonbonnes d'oxygène pour palier au manque. Un enfant à de plus poumons donc plus sensible. Pour la descente aussi elle est vraiment raide et sujet à tomber surtout avec la fatigue. Franchement moi je ferais pas vraiment mais encore une fois c'est mon avis :)

Gral94
23 Mai 2014
08:57

Bonjour,

Je n'ai jamais fait le mont Fuji avec un enfant de 8 ans, mais j'ai gravi l'Etna en Sicile avec mon fils qui avait 9 ans à l’époque. Les deux volcans ont une attitude similaire à 400 m prêt, et mon fils n'a pas eu de problème particulier concernant l'oxygène. Après c’est vrai les conditions climatique et de terrain doivent forcement être différentes c’est pour cela que je ne parle que des éventuels problèmes de respiration.

Autre exemple, quand on va à la grande motte à Tignes, les pistes montent jusqu'à 3400 m et je ne pense pas que ça pose plus de problème que cela pour les enfants qui s’y rendent.

Après concernant les japonais et les bonbonnes d’O² : quand j’ai gravi le mont Takao, j’ai croisé une multitude de Tokyoïte étant habillé des pieds à la tête en tenue d’alpiniste pour atteindre le sommet qui gravite à 600m. Il faut préciser que la piste principale est goudronnée jusqu’au sommet et que même les pistes annexes réputées plus difficile ne sont que de simple sentier balisés. Bref quand les japonais font quelque chose ils ne le font jamais à moitié c’est pour ça que je mets un gros point d’interrogations quant à l’utilisation de bonbonnes.

Après les conditions climatiques et le terrain étant ce qu’ils sont sur le Fuji San je rejoins à 100% l’avis de SHAD. trop fatiguant, trop dangereux pour un enfant.

23 Mai 2014
09:35

A mon a avis, et comme le dit Shade, ce n est que mon avis, c'est une tres mauvaise idée. La montée est tres difficile, même pour des adultes, elle ne demande pas forcément une grosse condition physique, mais un bon mental, c est long, froid, et parfois compliquer vu la hauteur de certaines "marche". Alors si votre enfants est un "guerrier" pas de soucis. Mais a 8 ans je pense qu après 2 heures (et les 2 premieres sont loin d etre les plus difficile, car le déniveler s amplifie plus on s approche du sommet) de montée il en aura vite marre ;-) Compter 6 hrs de montée et 3 hrs de descente pour des adultes qui non pas de soucis de santé et qui gerent bien l altitude. Pensez a une couverture de survie en haut surtout si vous faites l ascension de nuit, la température ressentit frôle les -30.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.