Montant maximum que l'on peut emporter au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
Je vais au Japon au printemps. Je me demande s'il y a une somme maximum qu'on peut prendre, ou non?

Merci beaucoup

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Ruzgfpegk
27 Décembre 2012
09:24

De toutes façons, à la fin du trajet en avion tu devras remplir deux fiches dont une contenant entre autres l'adresse de ton hôtel et la somme que tu as sur toi.

Après, je crois avoir vu qu'au-delà d'un certain montant il faut le déclarer de façon particulière mais le plus gros j'aie ramené était 250KY et j'étais quand même en-dessous de ce seuil.

spot2001
27 Décembre 2012
16:19

bonjour et tout d'abord, bonnes fêtes

il y a 2 choses à prendre en compte pour autant que je me souvienne :

1 / déclaration obligatoire à la douane française si on sort ou ramène sur le territoire plus de 10 000 euros ( en espèces ou assimilés)

2 / pour la douane japonaise, la somme plafond de déclaration est de 1 million de Yens ou son équivalent

Dans l'avion on te présentera une fiche pour déclarer tes "infos personnelles " ( nom, prénom, raison du voyage ....) et une autre pour la déclaration des objets de valeurs

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.