Mont Fuji en Septembre ?

4 réponses

Bonjour, j'aurai aimé savoir si l'ascension du Mont Fuji est encore possible en septembre ? Etant en effet au japon du 16 au 26 septembre 2013 cela me tente bien si encore possible, j'ai lu que cela serait possible mais j'ai pas réellement trouvé d'information la dessus. je suis donc preneur de toute information :)

Par avance merci !!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

2dap
30 Avril 2013
16:37

C'est possible en cette période. Tu seras tranquille, car la saison officielle d'ouverture sera terminée. A savoir quelquechose comme juillet, Aout. La différence hors saison, et que tous les shops, restaurants et autres sur ton ascension seront fermés !! Prépares donc ta nourriture, eau... Pas comme nous à l'époque ou nous l'avons fait :)
Bref, tout à fait possible, avec un peu plus de préparation que lors la saison d'été. Mais tu seras beaucoup plus tranquille, que quelques dizaines de personnes, à l'inverse de milliers en haute saison :)
Bonne ascension à toi !

Assuran
30 Avril 2013
21:02

Attention cependant, je viens nuancer les propos de 2dap : ton séjour est prévu du 16 au 26, en fonction de la saison les premières neiges peuvent tomber dès fin septembre au sommet, rendant la dernière partie déjà hardue encore plus délicate. Mieux vaut alors être entraîné et équipé. En cas de fortes précipitations, une expérience en alpinisme peut s'avérer utile.

Joe
01 Mai 2013
09:40

Merci pour vos retours. En effet cela n'est sans doute pas la meilleur période, que de monter vers mi-fin septembre...
Tout dépendra du temps, première neige, etc...
De toute façon je ne prendrais aucun risque, cela sera lors d'un prochain voyage si toutes les conditions ne sont pas réunies.
En tout cas merci !

GATTACA
03 Mai 2013
00:26

Déjà, il y a une "saison officielle" pour l'ascension du mont Fuji. Ce n'est pas pour rien. C'est pour des raisons de sécurité. Et s'il t'es conseillé d'avoir une expérience en alpinisme, il vaut même mieux avoir une très bonne expérience en alpinisme si tu y vas en dehors de la saison officielle.
Outre tout ce qui est restaus et boutiques fermés il est également fort possible qu'en cas de pépins, d'éventuels secours soient beaucoup plus long à venir. Et comme déjà dit, si les premières neiges arrivent fin septembre, tu peux te douter que la chute des température commence fin août/début septembre.
Par ailleurs, il est fortement déconseillé de faire l'ascension sans être accompagné.
Une connaissance qui avait une très bonne expérience en alpinisme a voulu faire l'ascension en solo. Résultat il a fait une mauvaise chute et y a laissé la vie.
Cette ascension n'est pas à prendre à la légère. Même pendant la saison officielle, il faut compter dans les huit heures pour atteindre le sommet en suivant un itinéraire balisé...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.