Miyajima, Hiroshima et Kyoto pour une première visite du Japon ?

11 réponses

Bonjour tout le monde,

Je vais aller au japon à partir de la deuxième semaine de mai avec mon mari, j'attends la date avec impatience nous sommes très heureux.
J'aimerais que la communauté Kanpai me conseille concernant mon itinéraire, j'aurai quelques questions.
Voici notre itinéraire:
du 7 au 12 : 5nuits à tokyo
du 12 au 14: 2nuits côté montfuji
du 14 au 18: 4nuits à kyoto
du 18 au 19: 1 nuit à hiroshima
du 19 au 20: 1nuit à miyajima
dernière nuit à tokyo avant le départ le 21 pour la France.
Mes questions sont, est ce que il vaut mieux que je fasse deux nuits à miyajima plutôt que hiroshima? sinon 4nuits pour kyoto ce n'est pas beaucoup? si vous avez des améliorations ou des conseils à me donner je suis preneuse :)

Merci beaucoup :)

Par nedjap Publié le 12 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
12 mars 2015
19:27

Tout ça dépend de vous, il n'y a pas de bonne réponse... Si vous voulez passer deux nuits à Miyajima, il n'y a aucune raison de ne pas le faire. Et 4 nuits, les amoureux de Kyoto vous diront sans doute que ce n'est pas assez.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 mars 2015
22:18

Comme le dit Bach-kun, cela dépend vraiment de vous. Peut être allez-vous aimer tellement Kyoto que vous regretterez de ne pas avoir fait 2 jours à Tokyo et 3 de plus à Kyoto. Ce qui est bien avec Kyoto c'est que c'est près de Kobe, Himeji, Osaka... moi personnellement j'ajouterais des jours à Kyoto, mais c'est un choix personnel. Par contre, j'aime aussi beaucoup Tokyo, mais je n'ai pas vraiment à faire face à un tel choix étant donné que je pars toujours 2 mois, mais personnellement, si j'étais dans votre situation, j'irais vers Kyoto un peu plus. En espérant que vous passiez d'agréables vacances. N'oubliez pas, peu importe votre décision, vous allez quand même adorée votre voyage!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2015
08:56

Bonjour, à mon avis il est inutile de passer une nuit à Myajima qui est très proche de Hiroshima. Compter juste une demi journée pour Myajima qui magnifique mais petit. Pour Hiroshima une grande journée et une nuit c'est bien (bons petits restaurants à la gare). Moi j'enlèverais une nuit à Tokyo (bien sûr la ville est fantastique mais il faut faire des choix), et j'ajouterais Nara, Himeji et Kurashiki à mon voyage. De toutes façons ce que vous ferez sera bien car le Japon est un pays merveilleux. Kyoto est un enchantement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 mars 2015
08:58

"Bonjour, à mon avis il est inutile de passer une nuit à Myajima qui est très proche de Hiroshima."

Ça marche aussi dans l'autre sens, hein.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
13 mars 2015
09:37

L'un des avantages à passer la nuit sur Miyajima est d'avoir pour soit tout seul l'ile après le départ du dernier ferry, c'est vraiment sympa et ça justifie à lui seul de passer au moins une nuit sur l'ile.
Par contre, les hotels sur Miyajima vont être plus cher que ceux sur Hiroshima par exemple, à qualité équivalente.
1 nuit à Hiroshima et 1 à Miyajima, c'est ce que j'ai fait et je trouve ça très bien.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2015
18:07

Bonjour,

Je comprends votre impatience, j'attends également avec envie mon futur déplacement au Japon.

Je rejoins un peu ce qui a été dit : qu'importe votre choix, vous ferez un magnifique voyage.
Après c'est vraiment un ressenti et par rapport au mien, je rajouterai une petite journée à Kyoto. J'ai adoré cette ville, sanctuaires, temples, ambiance, quartier, etc. Et effectivement, j'envisagerai un crochet à Nara mais également Uji. Mais ça reste vraiment un choix, car rajouter une journée à Kyoto c'est en enlever une ailleurs.

Quoiqu'il en soit bons préparatifs et bon voyage !!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Virginie
13 mars 2015
19:49

C'est un bon itinéraire ! Pour ma part, je rajouterais une nuit à Kyôto, c'est une ville magique, perso, j'y suis allée 4 fois et je ne m'en lasse jamais ! Et puis, histoire de pouvoir aller à Nara ! Un jour de moins à Tôkyô ne vous empêchera pas de ressentir l'incroyable énergie qui émane de cette ville, sûrement l'une des capitales les plus fantastiques au monde ! Moi, je passerai 2 nuits à Miyashima, l'île est plus tranquille quand cesse le va et viens des ferries et cela ne vous empêchera pas d'aller à Hiroshima, juste en face, dont le potentiel émotionnel est immense ( et pour cause ) voilà ! Yoi ryokou o shite kite kudasai. ! ( faites bon voyage en japonais)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 mars 2015
16:21

Vous revenez le dernier jour sur Tokyo pour repartir ? Si oui, pourquoi ne pas décoller du Kansai, ça évitera de repartir sur une note "negative" qui est le temps dans le train...

Ludovic

Réponse utile ?
/5 ( vote)
nedjap
06 avril 2015
13:21

Merci beaucoup pour vos réponses, vous me donnez encore plus envie d'aller :) donc si je comprends bien il ne faut pas que je touche aux nuits à Kyoto voir il faut même en rajouter, pour le faire je devrais enlever une nuit de yamanaki pour le montfuji?
Sinon j'ai pensé à passer la matinée à Hiroshima, aller à miyajima pour y passer la nuit et le lendemain prendre le train pour aller à Osaka et y passer la nuit la visiter et pour finir passer une dernière nuit à Tokyo donc est ce que vous pensez que c'est une bonne idée en fait je veux réduire le temps qu'on va passer dans le train :)

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pierre D
08 Mai 2015
02:16

J'ai visite le Japon plusieurs fois et beaucoup de lieux touristiques du nord au sud du pays. Si j'ai un seul conseil a donner aux touristes francophones, visiter en toute priorite l'ile de Miyajima, c'est un condense de toutes les merveilles de ce pays! Vous pouvez y passer une ou deux nuits. C'est assez petit, mais il y a plein de choses a voir.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 Mai 2015
09:21

Une matinée à Hiroshima c'est trop peu, une journée serait mieux. Ne serait-ce que pour visiter le mémorial de la paix, et ce lieu chargé d'histoire et d'émotion. Incontournable.