Minato : gros dilemme. Aucune source. Zéro!

8 réponses

Bonjour, voilà j'ai un gros problème et google ne me répond pas plus que ça ... J'ai beau chercher des information sur le quartier Minato de Tokyo, je tombe toujours sur les plus populaires, mais jamais sur celui que je cherche mise à part deux maigre ligne dans Wikipedia!

Ceux qui connaisse plus ou moins le quartier Minato de Tokyo, j'aimerais savoir tout ce que vous savez même si cela paraît insignifiant, car je vais y séjourner et je ne trouve aucune information sauf quelques restaurants, musées ect ect mais rien qui me dit comment Minato est de nuit, ou bien de jour ... Le soir tard, genre vers minuit, y'as t-il du monde dehors? Ect ect, si vous savez dites moi ;)

Merci :)

Par Ludivine Publié le 07 juillet 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

kévn
08 juillet 2013
04:06

Ca dépend vraiment de l'endroit où tu es exactement car le quartier de minato est grand. Entre Asakusa et Roppongi, il n'y a pas la même ambiance le soir ! Asakusa sera calme alors qu'a roppongi, c'est plutôt animé (club, bar très fréquenté par les occidentaux, le quartier regroupe la plupart des ambassades étrangère). Si tu es à Shimbashi, les ruelles proche de la gare sont animées aussi le soir car elles sont pleines de restaurants et de bars. Mais après minuit, peu importe le quartier, les choses se calment. Il n'y a plus de métro en circulation donc les personnes qui trainent prendront le taxi, dormiront où ils pourront ou feront la fête toute la nuit mais tu ne le verras pas dehors.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kévin
08 juillet 2013
04:09

Je voulais dire Akasaka et non asakusa dans ma réponse précédente. Asakusa est toujours un peu animé par les curieux qui viennent voir le temple senso-ji la nuit ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ludivine
08 juillet 2013
15:15

Merci ;) C'est à Minato mais vers l'arondissement de Shiba je crois.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
kévin
08 juillet 2013
16:14

Mes connaissances sur le quartier ne sont pas assez grande je crois car shiba, ça ne me dit rien du tout. Je serais bien en peine de t'éclaircir du coup. Rassure toi quand même, tu seras en plein centre de tokyo, de ce fait, tu seras toujours assez proche d'un quartier animé, à quelques stations de métro de lieux vivants. Mais fait attention à rentrer avant minuit cendrillon, sinon ton carrosse te coutera cher pour rentrer chez toi :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ludivine
08 juillet 2013
18:59

Ok merci donc j'en conclu que les trains ferment à minuit ... Sa va, cela donne assez de temps ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Isako
09 juillet 2013
06:26

Bonjour Ludivine,
J'ai habité Akasaka pendant presque deux ans et j'ai adoré vivre là-bas !
Après, en effet Minato-ku est un grand arrondissement, et j'avoue que moins non plus, Shiba ne me dit rien.
Habitant Akasaka, il m'arrivait souvent de sortir à Shibuya, et quand je ratais mon dernier métro (eh oui, le dernier train partant de Shibuya sur la Ginza line est à 0h08 si mes souvenirs sont bons (mais à vérifier, à une minute près il ne faut pas louper le dernier train !), je rentrais souvent à pied jusqu'à Akasaka, tout le long de Aoyama-dori. J'adorais cette promenade nocturne dans Tokyo.
Akasaka est un quartier animé le soir, il y a plein de restaus et de bars, et souvent moins chers que l'image qu'on en a (il y en a aussi de très chers cependant). Il y a aussi de très bons restaus coréens car souvent les gens ne le savent pas, mais il y a une communauté coréenne assez importante à Akasaka (il y a des épiceries coréennes par exemple).
Sur Sotobori-dori, il y a Hie-Jinja, avec son long escalier bordé de tori rouges magnifiques (Gaël avait mis la photo d'ailleurs), et plus vers Akasaka-mitsuke, il y a un joli petit jardin en face de l'hôtel New Otani.
Minato-ku est un arrondissement très prisé, tu as beaucoup de chance. Moi, Roppongi, je suis moins fan, mais dans le genre centre commercial de qualité, Tokyo Midtown est très agréable. Juste derrière, il y a un autre petit jardin avec la résidence de Nogizaka, j'ai découvert tout ça au gré de mes promenades dans le quartier.
Par contre, vers Toranomon, il n'y a rien d'intéressant, ce sont des ministères et des bureaux. D'ailleurs la raison pour laquelle Akasaka est un quartier avec beaucoup de restaus et de bars tout en gardant une identité un peu désuète, c'est parce que traditionnellemnt, c'était le quartier de détente des hommes politiques du coin (il parait même qu'il y a eu plus d'un scandale dans le coin ;) )
Voilà, en tout cas, c'est un quartier très agréable et très central, très pratique, je crois aussi que Tsukiji est dans Minato-ku (Minato signifiant "port", en fait, il va du centre jusqu'à la baie de Tokyo).
Mais tous les quartiers de Tokyo ont leur charme, c'est d'ailleurs cette diversité qui fait son charme.Maintenant, je vis dans le nord, à Kita-ku comme son nom l'indique, "shita-machi" comme disent les Japonais (l'équivalent de "downtown" en anglais, bref, des quartiers plus populaires) et j'adore aussi, même si parfois Akasaka me manque !
Bon séjour !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2013
18:49
A Roppongi, tu va être harcelé par des blacks pour des clubs de sexe. Aucun japonais ne te branchera... J'y était il y a 10 jours et je me suis replié sur Shibuya !
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Ludivine
13 juillet 2013
17:45

Merci "Isako" pour ta réponse très détaillée ;) Me voilà bien informée. "Kaosspat", j'y vais avec mon compagnon donc je pense que sa ira niveau harcèlement ;)