Se mettre au vert entre Tokyo et Kyoto. Des idées ?!

2 réponses

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage au Japon pour Août prochain. Le déroulement de notre séjour se fera en 3 étapes de 5 jours: Tokyo (5j)> Kanazawa (2j)> Kyoto (5j).

Sur le chemin de Kanazawa, nous cherchons une étape pour faire de la randonnée, nous reposer, profiter de la mer ou de la montagne. Nous souhaitons découvrir un Japon plus rural, un lieu réputé sans que cela soit un spot touristique.. En bref, nous mettre au vert quelques jours loin de la foule! Nous aurons environ 3 jours pour rejoindre cette destination et y rester. Cela se fera sur un week-end.

Nos premières recherches nous ont mené vers les Alpes japonaises (Omachi, Matsumoto, Nagano..). Mais ô surprise, tous les hôtels sont complets ! Nous supposons que les japonais sont, eux aussi, en recherche d'un peu de fraîcheur au mois d'Août. Nous cherchons depuis sans succès un lieu de randonnée au nord de Kyoto, ou bien une étape en bord de mer le long de la mer du Japon. C'est là que nous avons besoin de vous !!!

Nous aurons le JR Pass alors si vos bons plans sont situés sur les lignes Chuo, Oito et Hokuriku et la ligne Shinkansen "Tokyo-Nagano-Kanazam", ce serait canon !

Petit aparte : les hôtels encore libre à Kyoto autour du 16 août (fête O-bon) sont désormais très rares... Si certains d'entre vous ont besoin d'un hébergement, dépêchez-vous ! :)

Merci à tous et bravo à Kanpaï pour ce site !

Fanny & Renaud

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

GATTACA
30 Mai 2013
22:06

Je ne le répèterai jamais assez, mais Kyushu est une très bonne option pour se mettre au vert. Hormis le fait que ce ne soit pas au nord de Kyoto, Kyushu est l'endroit idéal : se mettre au vert, les randonnées, la mer.
Penses-y à 2 fois avant d'écarter cette option.

Fanny
31 Mai 2013
10:33

Merci Gattaca pour ta réponse !
Nous avons mis de côté le Kyushu trouvant cette destination peut être un peu lointaine par rapport à notre circuit. Mais, il y a les trains de nuit ! C'est donc à réfléchir.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.