Météo au Japon en octobre / novembre

5 réponses

Konichiwa!
Je pars au japon mi-octobre. Tokyo, Hakone, Kyoto et Nao-shima sont au programme. Quelle météo en cette saison ? (entre la chaîne météo et le site kanpaï les températures varient de 10 degrés ;-)
Arigato pour vos réponses.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Octobre 2012
20:34

Bonjour,
Pour ce qui est de la météo au Japon proposée sur Kanpai (les 10 villes), les prévisions ne sont qu'à 5 jours. Il conviendra donc de la suivre peu avant de partir et pendant ton séjour. ;-)

07 Octobre 2012
00:27

C'est exactement la période à laquelle je suis parti l'année dernière. Que dire si ce n'est que les températures étaient justes ce qu'il fallait. Ni trop étouffantes, très bien pour les randos et marcher dans les grandes villes.
J'ai eu de tout mais rien de gênant. Bon après la météo n'est jamais un copié-collé d'une année sur l'autre. Toutefois cela me semble être une période plutôt agréable pour visiter je Japon.

kévin
07 Octobre 2012
02:23

Aujourd'hui il fait 24 degrés (même si il pleut). Hier j'étais en t-shirt pour me promener et il faisait chaud. Comparé à la France que j'ai quitté la veille, il fait quand même bien meilleur.

virginie
07 Octobre 2012
23:09

je suis partie 3 fois à cette période, dans des régions très diverses, sauf le nord (hokkaidô) en dans l'ensemble il a fait plutôt chaud et beau avec quelques jours de pluie !

rita lub
08 Octobre 2012
08:15

merci à tous pour vos réponses, la valise n'en sera que plus légère ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.