Meilleurs quartiers de Tokyo, Kyoto et Osaka ?

19 réponses

dans le cadre de mon voyage au japon le 2 octobre, pour 10 jours j ai prévu de rester 5 jours a tokyo;2 jours a Kyôto et 3jours a Ōsaka d ou je repars .
quel quartiers me conseillez vous dans ces 3 villes afin de rayonner un max.
et après je dois réserver mes hôtels en fonction de vos conseils
mes sincères salutations
jean

Par lariviere jean Publié le 27 Mai 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

27 Mai 2015
00:59

Bonjour Jean,
Des indices pour nous dire ce que tu recherches...? Car en fonction de nos attentes et nos gouts, notre réponse differera! Par exemple si tu es plus culture et moins modernité, il est impensable de louper le quartier d'Asakusa ou de Yanaka à Tokyo ;)
Eclaire nous un peu plus!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
jean lariviere
27 Mai 2015
18:48

pour tout vous dire je pars visiter le japon dans le cadre d un tour du monde car je prends ma retraite le 1er juillet 62 ans et je voyagerais seul.
j aime la photo et souhaite découvrir quelques temples ,aime bien le coté moderne et innovant mais désire profiter d un coté zen et relaxant.
j aime le contacte mais ne parle que quelques mots de japonais, par contre je parle anglais et espagnol .pour les hôtels j aime le confort, mais pas les usines des grandes chaines.je ne visiterais pas des temples pendant 10 jours.5 nuits a Tokyo est ce trop long ?mai j aimerais être près des moyens des transports ,des restaurants et de la vie nocturne puis me rendre 2 jours a Kyoto et puis enfin Osaka et rayonner depuis cette ville.
enfin j aime l histoire des samurais, et faire le plein de photos en particulier les visages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 Mai 2015
20:55

Un tour du monde, c'est un chouette projet
Pour le contact avec les gens, je pense qu'un quartier populaire serait plus pratique, par exemple Ueno. J'avais logé à Annex Katsuro, c'était bien situé, à côté d'un rue piétonne avec pas mal de resto populaire (le soir, les gens se regroupaient pour boire des bières dans des troquets où ils s'asseyaient sur des caisses de bière en plastique dans la rue, c'était sympa à voir)
Pour ce que vous recherchez, les petits ryokan, auberge de famille, chambre d'hôte via airbnb... est ce qui pourrait vous convenir le mieux, après tout dépend du budget. On trouve pas mal d'avis sur tripadvisor.
Pour la photo, je ne suis pas un expert, mais j'ai bien aimé les photos de nuit au japon, toutes ces lumières et ces couleurs, c'était vraiment sympa.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jean lariviere
27 Mai 2015
21:00

merci pour vos infos ,précieuses
salutations
jean

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 Mai 2015
06:54

Natsu a raison, il va être difficile de te conseiller sans savoir tes goûts et ce que tu souhaites voir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jean lariviere
27 Mai 2015
19:06

j ai noté 3 hôtels
a Tokyo le gracery Shinjuku
a Kyoto l hotel granvia au dessus la gare
a Osaka l hotel monterey grasmere
quelqu un les a t il pratiqué?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Starsnem25
28 Mai 2015
07:17

L'hôtel Granvia est trés agréable à Kyoto (c'est le seul que j'ai testé de tes 3 hôtels)
et trés facile à trouver (directement collé à la gare ^^)

c'est du 5* non ?

http://www.granviakyoto.com/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean Lariviere
28 Mai 2015
08:55

Non 4etoiles c est deja bien
Merci
Jean

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 Mai 2015
10:44

Hello,

Bien que je rejoigne l'avis des copines du dessus, je vais quand même te donner mon avis d'après mon expérience.
Je n'ai pas fait Osaka uniquement Kyoto et Tokyo.

A Kyoto, nous étions au Daiwa Roynet Shijo.
Soit à 2 ou 3 stations de métro de la Gare de Kyoto (ultra rapide) ou 20/30 min à pieds.
C'est pas très loin du marché Nishiki et de Gion en général mais il faudra marcher quand même.
Tu as un réseau de bus vraiment développé là-bas et nous étions à proximité d'arrêts nous permettant de choper différentes lignes.

A Tokyo, nous étions au Sunroute Plaza de Shinjuku.
Idéal dans la mesure où la gare JR était à 5 min à pieds + station de métro aux pieds de l'hôtel.
Ca nous a permis de nous rendre à pieds au Shinjuku Gyoen ou encore le Yoyogi Park.

Je pense que ça dépend essentiellement de ce que tu as prévu de visiter pour rayonner au mieux comme tu le dis.
Même si les visites ne seront jamais en totalité proches de ton hôtel.

J'espère t'avoir aider :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jean lariviere
27 Mai 2015
18:52

en fait je n ai rien prévu de visiter.je n aime pas me fixer un planning a l avance, et de plus c est ma 1ere visite au japon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
27 Mai 2015
12:07

Pour ma part:

Pour Tokyo : Shinjuku est un bon point de départ pas trop cher et permettant d'aller facilement a Shibuya, Minato, etc... Apres si tu veux de l'authentique dirige toi vers Asakusa ou Yanaka mais il y a moins de resto etc dans ces quartiers vis a vis de Shinjuku.

A kyoto : Le quartier de la gare permet d'accéder facilement aux lieux touristiques puisque des bus partent de la gare vers ceux ci. De plus il y a plein de resto dans la gare. En revanche j'ai un faible pour Arashiyama, excentré, mais sublime et authentique ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 Mai 2015
23:25

Hello !

Je prépare actuellement mon voyage au Japon et mes recherches m'ont donnée envie de visiter ces quartiers du centre d'Osaka : Namba, Den den Town, Dotonburi, America Mura. Il semble que ce soit des quartiers bien animés et idéal pour le shopping.

En espérant avoir pu vous aider :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean Lariviere
28 Mai 2015
08:57

Merci pous ces infos, as tu choisi un hotel a osaka.?
Jean

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 Mai 2015
15:04

Oui, j'ai déjà choisi un hôtel, c'est le Richmond Hotel Namba Daikokucho.

Bonne continuation ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jean lariviere
28 Mai 2015
15:33

merci je vais voir sur le net
merci et bonne journée
jean

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 Mai 2015
14:56

Bonjour Jean. Magnifique projet que ce tour du monde. Je reviens à peine de mon séjour au Japon ( pendant la Golden Week). A Tokyo j'ai séjourné dans un bel l’hôtel : Best Western Shinjuku Astina (qui vient d'être racheté et s'appelle maintenant Citadines Central Shinjuku) - Gare JR à 5 mn qui permet d'aller trés rapidement sur Shibuya ou Ikebukuro, ou ailleurs. Hôtel situé à la limite du quartier trés animé Kabukicho, avec une multitude de tout petits restau typiques.
A Kyoto, mon hôtel était près de la gare; et de la gare il y a une ligne de bus qui passe à proximité du quartier Gion et nous emmène jusqu'au "temple d'Or" " qui est une merveille.
De kyoto, il est possible de prendre le train et de visiter , en une journée, NARA avec son temple aux 1200 biches ( ce que j'ai fait).
bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jean lariviere
28 Mai 2015
15:36

merci valerie,combien de temps as tu consacré a Kyoto?
et que me conseilles tu de visiter en plus du temple d or.
bonne journée.
jean

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 Mai 2015
16:34

Mon voyage n'a duré que 10 jours. Je n'ai consacré qu'1 jours et demi à Kyoto. Le quartier Gion se fait à pied, donc je me suis promenée dans les dédales. J'ai juste visité près du Temple d'Or un autre temple immense. ( en octobre, donnes moi ton avis, ce temple d'Or , c'est magique)
Sur les conseils d'un ami japonais résidant à Tokyo, sur le chemin menant à Nara j'ai fait un stop (du train me menant à NARA) à FUSHIMI INARI ( à 10 km de Kyoto, ) : tout près de la gare , un magnifique sanctuaire shinto avec près d'une centaine d'immenses torri rouges. On passe en dessous, tu feras des photos magnifiques, avec quelques femmes en kimono qui déambulent. Regardes sur internet. En plus, Juste à la tombée de la nuit, ils allument les lanternes du temple et le long des torii : c'est trop beau.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jean lariviere
28 Mai 2015
16:42

merci valerie
jean