Meilleurs hôtels pour les visites sur Tokyo avec JRPass ?

2 réponses

Bonjour,
C'est notre 1er voyage au japon pour notre voyage de noce.Nous arrivons sur tokyo le 1er mai matin, et nous repartons le 6 au matin pour Miyajima(2jrs et après Kyoto jusqu'au 15). Nous aimerions trouver un ou des hotels qui sont confortables et pas trop cher et qui nous permettrai de visiter tokyo en utilisant notre JRPass de 14jrs.
Nous aimerions voir le palais impérial et son jardin, les quartier de ginza(peut être plus le soir?), Aoyama (sanctuaire),Harajuku,Shibuya,Shinjuku, ikebukuro et akihabara.La tour de tokyo et le temple maneki neko. Le quartier de Ueno aussi avec le zoo, temple + todai et passer une journée à Nikko.
Je sais que ca fait beaucoup c'est pourquoi je cherche de l'aide pour trouver un ou des hotels qui nous permettrai de voir tout ca sans avoir a passer nos journée dans les transports.
Croyez vous que c'est possible? connaissez vous des hotels sympa??

Merci pour toute votre aide déjà apporter et pour celle à venir.

Krys

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Février 2013
13:35

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous voulez un hotel bien placé à proximité d'une station de la ligne JR Yamanote ?
Dans ce cas, "n'importe quel" hotel situé vers une station (liste dispo sur Wikipedia) vous permettra d'enchainer les visites sans pour autant passer un temps fou dans les transports.
Comptez quand même une demi heure pour parcourir la moitié de la ligne (Tokyo est une ville immense, ne l'oubliez pas ;) )

Je n'ai malheureusement pas d'hotel à vous conseiller car je loge habituellement en auberge de jeunesse, mais un petit tour sur Hotels.com devrait vous suffire à trouver votre bonheur.
Bon séjour

11 Février 2013
14:15

Avec votre JR pass, effectivement seule la Yamanote Line est gratuite... mais elle fait tout le tour de Tokyo !
Vous n'éviterez pas cependant d'avoir à prendre, une ou deux fois, d'autres lignes pour atteindre vos objectifs.

Et pour dormir pas cher, propre et fonctionnel, il y a les business hôtels.
Des chaînes comme "Toyoko Inn" ou "Superhôtel" ont beaucoup d'établissements tout près des gares de la Yamanote Line. Il y en a 4 la gare d' Ikebukuro, et de plus ce quartier est très sympa et plein de ressources.

Bon voyage !

http://www.superhoteljapan.com/en/s-hotels/
http://www.toyoko-inn.com/eng/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.