Meilleure période pour le Japon : automne ou nouvel an ?

6 réponses

Bonjour à tous!

Nous sommes revenu d'un voyage au Japon de 3 semaines avec mon compagnon, et inutile de vous preciser que comme la plupart, nous avons eu un réel coup de coeur pour ce pays!
Du coup, nous prévoyons déja d'y retourner cette année.
J'aurai cependant besoin de votre avis quand à la periode, car malgrés beaucoup beaucoup (beaucoup!!!!) d'articles, nous n'arrivons toujours pas à nous decider entre ces 2 periodes : l'automne pour profiter des magnifiques erables, ou bien le nouvel an, qui doit certainement nous mettre dans une ambiance bien particulière.
Si certains d'entre vous on déja été durant ces 2 periodes, avez-vous eu une préférence?

Merci d'avance pour vos réponse!

Par Isa Publié le 11 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Jud Hiroshima
11 avril 2016
20:01

Vraiment je conseillerais l'automne (pour les paysages magnifiques, le climat parfait : sec, températures encore agréables et ciel bleu contrastant avec le rouge vif des feuilles d'érable, et aussi la gastronomie : c'est à cette période que la nature donne à la cuisine japonaise ses meilleurs éléments.)
La période du jour de l'an, ça peut être amusant mais seulement si on a des amis ou de la famille sur place, sinon vous ne profiterez pas de grand chose et il fait très froid.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
11 avril 2016
22:27

Le nouvel an est une fête traditionnelle de famille, pas du tout le style feu d'artifice et cotillons !! En plus bcp de magasins et restos dont fermés.
Meilleure periode: mi-Novembre!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
12 avril 2016
00:12

Toute l'année :)

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Lily
12 avril 2016
02:28

Le nouvel an c'est pourri. Les japonais restent en famille, quittent la ville pour aller voir leurs parents à la campagne...
Si vous êtes à Tokyo vous allez vous retrouver avec une foule de touristes et des restaurants/magasins fermés.
Après 4 ans de vie au Japon, l'automne est de loin ma saison préférée (largement devant le printemps et la floraison des cerisiers)
C'est magnifique et tranquille, si il y a bien une saison à ne pas manquer au Japon c'est l'automne!

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
noune
12 avril 2016
12:57

Automne !
De un c'est magnifique !!! Trop beau ! Splendide ! Pour ma part je trouve ça meme plus joli que les fleurs de cerisiers, vu que c'est moins éphémère et un peu plus sauvage.

De deux, pour avoir fait noel et surtout nouvel an cette année, un conseil : si tu ne connais pas de japonais chez qui tu puisses te faire inviter pour une fete en famille, passe ton chemin.
Il fait très froid.
Tellement d'endroits sont fermés (temple, chateau, jardin, restaurant, ...)
Ya pas grand chose a faire de spécial.
Les temples au nouvel an (j'étais à Kyoto c'était flagrant) sont bondés, faut vraiment aimer la foule.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Isa
12 avril 2016
20:35

ok je crois qu'on va oublier le nouvel an alors!! merci à tous pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens, ainsi notre choix est fait et on va suivre vos conseils :)