Meilleure compagnie aérienne pour le confort ?

16 réponses

slt, je compte me rendre au japon, je veux votre avis. Quelles compagnies choisir pour s'y rendre?
Je cherche surtout le confort. On m'a beaucoup parlé de Qatar Airways, est ce une bonne compagnie?

Par bouazza Publié le 20 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (11 votes)

20 Mai 2015
23:35

Je suis rentrée samedi du Japon et j'ai voyagé avec Emirates. Très confortable, très serviables, écran tactile a chaque siège avec nombreux choix de films, musiques, jeux...

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
M2M
21 Mai 2015
01:07

Je suis venue au mois d'octobre avec Quatar Airways, je reconnais de pas avoir de moyen de comparaison puisqu'il s'agissait là de mon premier vol mais la compagnie est très bien.

Le vol a été très agréable et confortable, que ce soit pour la partie Paris-Doha ou bien Doha-Osaka. Le personnel aux petits soins, un choix de films largement suffisant et très à jour (j'avais pu regarder des films qui venaient tout juste de sortir n France) et surtout comparé à d'autres compagnies des prix largement tentants pour le vol que c'était.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
21 Mai 2015
05:37

Turkish Airlines ! Prix très abordable, avions quasi neuf pour la plupart et au passage meilleure compagnie européenne !
Escale de 2h pour ma part a istanbul donc pas trop long. Service impeccable a bord. Ecran 10 pouces avec des dizaines de films traduits en 4 5 langues (dont français pour une partie d'entre eux). A coté tu as des jeux des documentaires etc.. On m'a filé chausson brosse a dent serviette chaude pour les mains masque de nuit en plus des habituels coussins et petite couette. Vol de nuit tres calme personnel competent et au petit soins. Choix de nourriture a la carte lol (bon yavait que 2 choix mais quand meme ça le fait lol. vraiment je recommande ! Je repartirais sans doute avec eux la prochaine fois aussi !

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
21 Mai 2015
06:04

Les compagnies aériennes du Moyen-Orient comme Qatar et Emirates sont les plus réputées concernant le confort ( En revanche on m'a souvent déconseillé Turkish Airlines). Le seul point noir reste un transit assez long qui rallonge considérablement le temps total du trajet.

Après les asiatiques sont les rois du service, une des meilleures compagnies restent Cathay Pacific avec Singapore airlines pas loin derrière. Asiana et Korean air ne sont pas mal non plus ( je déconseille les compagnies chinoises).
La meilleure en Europe reste Lufthansa.

Mais pour moi qui dit "confort" dit vols directs. En effet, je recommande vivement ANA ou JAL : un service à la japonaise, des prix raisonnables lors de promotion, des avions nickels!

Je vis au Japon depuis plusieurs années et je fais des aller-retours réguliers en plus de mes déplacements professionnels et de nos jours quasiment toutes les compagnies ( surtout celles citées au dessus) ont un très bon choix de films, de musiques et de jeux sur des écrans tactiles ( À part certains avions d'Air France ><).

Sinon pour plus de confort, il faut prendre une classe supérieure ^^

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
AK
21 Mai 2015
10:13

Je vois que chacun voit midi à sa porte....

Perso j'ai déjà testé beaucoup de compagnies sur long courrier (ANA, JAL, Bristish Airways, Lufthansa, Swiss), et je recommanderais JAL et British Airways. Chez British airways, la nourriture était étonnement bonne, et le personnel très sympathique. Il y avait un bon choix de films, en français, et/ou avec des sous titres français. Ils donnaient aussi une brosse à dents, ce n'est pas grand chose mais pour moi c'est vraiment un élément de confort. En plus, la franchise bagages est très bonne (23 kilos en soute + 23 kilos en bagage à main).
Chez JAL, bonne nourriture, et en plus le personnel passait régulièrement avec des boissons, ce qui est appréciable pour un vol très long. Et aussi un bon choix de films.

Pour ce qui est des sièges, je n'ai jamais réussi à dormir dans un avion, et je l'ai jamais vu de différence énorme entre les compagnies).

J'ai eu des expériences assez mauvaises sur Lufthansa, et rien de particulier chez Swiss. Après, ça peut être pas représentatif.

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
21 Mai 2015
10:43

J'ai eu les mêmes service que AK sur Emirates
Pour dormir j'ai eu la chance d'être dans un avion presque vide et du coup d'avoir 4 sièges pour m'alonger

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (8 votes)
21 Mai 2015
16:30

pour info turkish airlines a été elue meilleurs compagnie aérienne en 2011, 2012, 2013 et 2014.

en 4 voyages au japon j'ai prix 2 fois British airways: correcte mais pas de quoi s'extasier non plus et heathrow est un veritable bordel pour passer la douane et la securité lors de la correspondance.

1 fois aéroflot: c'est du low cost, la nourriture est immangeable mais on en a pour son argent. à noter qu'il y a des ecrans tactiles avec VOD et prise USB sur chaque siége. personnels très désagréables

1 fois SAS: je ne pensais pas qu'il y avait un stade en dessous du low cost et ba voilà qui est fait. pas de VOD, seuleument 6-8 films qui passent a heure fixe (je me suis cru revenu dans les années 90). pas de prise USB ce qui est clairement chiant lors dans voyage de 15-16 heure, nourriture tout de même meilleurs que sur aeroflot (c'était pas difficile, en dessous il n'y a que les excrements)... par contre l'aeroport de Copenhague met la mièsre à heathrow, narita, barcelone,cancun, JFK... bref à tous ceux que j'ai visité. Personel de SAS très gentil.

a noter que SAS renouvelle sa flotte l'année prochaine donc les standards de confort vont certainement evoluer.

le problème des compagnies du moyen orient c'est que leur hub sont excentrés donc les temps de trajet sont souvent supérieurs de 3 heures aux compagnie europééne. et pas d'alcool ;)

dans un mois je pars en chine avec SWISS AIR j'eissaierai de faire un petit retour sur mon expérience.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
21 Mai 2015
16:42

Je te confirme que sur Emirates ils servent de l'alcool. L'escale est à Dubaï l'aéroport est en pleine ville

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Gunter
21 Mai 2015
19:09

J'ai essayé de tout sauf AEROFLOT ( British, Alitalia, Lufthansa, Sas, Air France, Jal, Ana, China Eastern, ...) et bien le meilleur à tout point de vue a été CHINA EASTERN avec des avions tout neufs, des écrans géants HD tactile, des programmes infinis et une bouffe vraiment superbe.
Maintenant on ne peut pas toujours généraliser car chacun a des envies différentes.
Cet été on prend QATAR Airways, sur le papier c'est une excellente compagnie, avec un A380 en plus.
Mais comme beaucoup on regarde le prix et quand je vois que certains prix vont du simple au triple pour le même vol.
Et pour info , chez QATAR on a le droit à 30 kg de bagages en soute donc non négligeable.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
osakaboy
21 Mai 2015
19:12

Oui les repas sont hallal mais que ça soit sur emirates ou Qatar il y'a de l'alcool

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
osakaboy
21 Mai 2015
19:53

Si vous prenez Qatar Airways vous allez surement être sur un b787 pour le vole de Doha à Tokyo , ce qui est une bonne chose car les sièges sont plus confortables que la moyenne (par rapport a la plupart des classe eco) et l'espace pour les jambes a aussi été prévu.
Même pour moi qui mesure 1m80, j'ai été agréablement surpris car j'ai connu bien pire.
Sinon les écrans vidéos sont vraiment HD et ils occupent pratiquement tout le dossier , contrairement aux petits écrans proposés sur leur autres avion ( a part a380) ou bien sur d'autres compagnie.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
geode
21 Mai 2015
21:11

J'ai voyagé récemment avec Lufthansa sur des vols A/R Marseille/Frankfurt / Nagoya et j'ai été très satisfaite du service: pas de brosse à dent mais un personnel très aimable et aux petits soins..De très nombreux passages pour des boissons, "bar" avec boissons fraîches et "en cas" à volonté, les repas étaient très corrects avec choix entre plats japonais et "occidentaux"; films et musique tout à fait satisfaisants également.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
fredさん
21 Mai 2015
21:13

dernier voyage (y a 15 jours): Aller avec KLM vers OSAKA: avion 777-300 ER tout neuf, repas bon, sièges un peu durs, bonne place pour les jambes (je fais 1m83), personnel super, ecran multimedia grand avec USB. retour avec AIRFRANCE: meme type d'avion que KLM plus vieux... moins de place pour les jambes, ecrans multimedia minuscules pas USB, personnel (non japonais) jamais là, Repas super bon. En gros mieux vaut KLM.

LUFTANSA y a 3ans avec A380 super vol. SWISSAIR avion vieux (A340) pas de place (sardines lol), mauvais souvenir surtout dû au pilotage et conditions météo

QUATAR y a 7ans: bon souvenir du vol ... mais escale trop longue.

donc pour résumer si je dois reprendre un Vol vers le Japon je prendrais soit KLM soit luftansa, les liaisons avec Paris sont rapides.
Je ne peux rien dire pour ANA ou JAL mais bonne réputation
pour les compagnies type QUATAR, EMIRATE, ... trop de temps de trajet (enfin ca y a pire)
pour les vols types china j'ai un copain qui prend ca juste pour le prix pour le reste il ne m'en dit jamais du bien...

j’espère que ça aidera

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
21 Mai 2015
21:30

Nous avons fait l'aller-retour en mars pour un Paris - Tokyo avec ANA à 700 €/personne en vol direct et le voyage était super. Sièges confortables et personnel de bord au petit soin.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Gunter
21 Mai 2015
22:52

J'ai payé 461 euros sur QATAR pour cet été en plein mois d'août et en A380. Très difficile de trouver mieux. Et effectivement il y a 8h00 d'escale mais l'office du tourisme s'occupe de nous et vont nous faire visiter DOHA. Pour nous ça fait aussi partie des vacances.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
osakaboy
22 Mai 2015
00:26

461€ En été ? En effet difficile de trouver mieux, malgré les 8 heures d'escale.