Meilleur quartier pour dormir à Kyoto et Hiroshima ?

6 réponses

Bonjour a tous.

Je suis actuellement a la recherche de mon hébergement pour mon voyage d'avril prochain.
Autant pour Tokyo, pas de problème, je connais la ville, les quartiers a visiter, les lignes de metro...
Par contre pour ce qui est de bien choisir à Kyoto et de Hiroshima j'ai du mal a voir quel quartier est le meilleur pour dormir (je parle en terme d’accessibilité).

Je vous remercie d'avance !

Question intéressante ?
4.6/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Octobre 2014
10:46

Pour Hiroshima je sais pas mais pour Kyoto le quartier de Gion est vraiment sympa !

Pineapple
26 Octobre 2014
11:25

En terme d'accessibilité à Kyoto tu as le quartier de la gare. Il y a pas mal de choix en hôtels autour de la gare et toutes les lignes de bus de la ville à ta disposition ainsi que le train de ligne qui va au Fushimi Inari...
La gare fourni des services d'information touristique ...
Le quartier est animé le soir, pas mal de restos 2 grands centres commerciaux et la tour de Kyoto s'y trouve là aussi.
Mais si tu souhaites qqch de plus traditionnel cherche un Ryokan vers Gion. Autrement je recommande la gare.

PigeonVoyageur
26 Octobre 2014
20:23

Hello,

pour Kyoto, je dirai près de la station de Kawaramachi. T'es du bon côté pour faire du shopping, sorties nocturnes, transports,... et tu n'es pas loin de Gion.

A Hiroshima, j'étais dans un ryokan pas loin de la station Hondori. Très bien situé pour les visites du musée, parc, vieille banque,... Mais également pour le shopping et virées nocturnes (+ vivant que Kyoto ;-))

Bon voyage

Kitano83
26 Octobre 2014
20:26

Moi j'avais dormi près du temple Kennin-ji (juste en face même dans un ryokan), juste à l'entrée du quartier de Gion.
A 10min à pied d'un arrêt de bus desservit par 3 lignes de bus, et à 10 autres minutes d'une très grosse avenue menant au sanctuaire Yasaka, là aussi avec plusieurs lignes de bus à disposition, le quartier où je dormais s'appelait KAMEICHO (tu peux le voir ainsi que le temple sur google map).

L'avantage était d'être près de grosses avenues, où l'on trouvait tout ce qu'il fallait en transport, boutiques, commerces (surtout celles menant au sanctuaire Yasaka).
Puis le ryokan était proche de la rivière Kamo, et la vue y était jolie.

salvadori
03 Novembre 2014
15:21

réponses intéressantes
j'aimerai savoir si il y a des hôtels avec chambres triples à Kyoto

Kitano83
03 Novembre 2014
17:57

Concernant le ryokan où j'étais à Kyoto, face au temple Kennin-ji, c'était une chambre où l'on pouvait dormir jusqu'à 4 personnes, nous étions 3.
Mais le prix était élevé, presque 80€ par personne, mais pour le quartier (très proche de Gion, rivière Kamo, parcs, transports, commerces, tourisme, et pas loin de la gare [4 arrêts de bus je crois]) ça valait le coup.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.