Meilleur endroit "nature" à visiter à proximité de Tokyo ou Kyoto ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Ma question est très simple et je la pose avant tout à ceux qui ont déja eu l'occasion de visiter le japon.

D'après vous quel est le meilleur lieu à visiter pour son côté "nature" sachant que je recherche avant tout un paysage montagneux ?
D'après mes recherches, Nikko,kamakura et Koyasan sont pas mal....

Pouvez-vous m'aider ?

Par shurikn Publié le 27 septembre 2013
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

27 septembre 2013
16:23
Pour mes 10 jours à Tokyo, j'ai prévu une journée Kamakura, surtout pour la proximité (vu que je n'ai que 10 jours) :) Par contre je ne sais pas encore si j'irais en weekend ou pdt la semaine ( en présisant que ce sera du 21/10 au 01/11 et que je ne recherche pas trop la foule!)
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Marc-pnc
27 septembre 2013
16:34

Pour Tokyo aux alentours tu trouveras Nikko, Hakone et Kamakura.
Pour Tokyo je conseils très fortement une journée à Nara.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Marc-pnc
27 septembre 2013
16:35

Oups Pour Kyoto je conseils Nara ( désolé je ne m'étais pas relu ).

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
spot2001
27 septembre 2013
17:14

bonjour,
dans la banlieue de Kyoto, il y a une belle ballade entre KIbune et Kurama : facile, dans la forêt.
à faire dans ce sens là, car après la marche on peut profiter d'un onsen à Kurama

http://www.kurama-onsen.co.jp/sight_seeing_e/index.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
elodie
27 septembre 2013
17:34

Bonjour,

je suis d'accord pour Nara: lorsque l'on est à Kyoto, ça se fait facile dans la journée.
Mais question "nature", même si c'est plus compliqué (genre 3 bonnes heures de transport), je conseillerais plutôt Koyasan, qui est vraiment un endroit "nature".
Si vous avez même la possibilité s'y rester une nuit, vous pouvez dormir dans un temple. Ce n'est pas forcément bon marché, ce n'est pas le "bon plan que ne connaissent pas les touristes", mais ça a son charme.
Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
elodie
27 septembre 2013
17:37

Ah, et j'oubliais bien sûr: depuis Tokyo, le Fuji est à une grosse heure de transport. Avec un petit onsen le soir en regardant les étoiles, c'est plutôt pas mal!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
27 septembre 2013
21:55

Si 3 heures de transport sont acceptables pour toi...

http://blogs.kanpai.fr/bachstelze/nature/le-lac-tazawa.html (je fais ma pub en même temps :D)

Garanti sans touristes !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
shurikn
27 septembre 2013
23:41

Merci pour ces réponses !
Alors pour Nikko et hakone, je trouve que le temps de trajet depuis tokyo est beaucoup trop long :(

Kamakura m'a l'air sympathique mais ce que je veux c'est sortir un peu des sentiers battus.

Nara je compte y passer effectivement une journée^^

Je me renseignerai pour la ballade dans la foret de kibune !! Surtout si un onsen se trouve à l'arrivé !

Après mes recherches, je pense grimper le mont takao!
Il offre une belle vue parait-il et n'est pas trop loin de tokyo.
Si vous avez d'autres idées de montagnes à grimper je suis preneur !

Merci à vous.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
shurikn
28 septembre 2013
00:36

Bon j'ai enfin fini mes recherches pour ceux que ça intéresse les trois must à tokyo pour la randonnée en montagne sont :

-Takao
-Okutama
-Hatonosu
-Mitake

Sachant que les 3 dernières sont dans la même "zone" (autour du lac okutama).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alain
30 septembre 2013
11:32

Takao san
c'est bien, c'est nature
il y a plusieurs parcours
un très pratiqué, plus court,avec télé-siège sur une partie et avec passage dans des sanctuaires, où il y a beaucoup de monde surtout le weekend
pour la nature il faut prendre les autres chemins, dans la foret
c'est super ! peu de monde
on peut prendre le plus facile pour monter et redescendre par un chemin dans la foret
seul bémol les vues en haut ne sont pas terribles et dans les parcours assez limitées

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 octobre 2013
15:54
Bonjour, Pour Kyoto, si tu recherches le côté montagne-nature, effectivement Kurama-Kibune est splendide. Tu peux soit aller au onsen de Kurama qui est très chouette et où l'on mange très bien pour pas cher, soit profiter des très jolis petits restaus le long de la rivière du côté de Kibune. Tu as aussi Fushimi-Inari Taisha, un must, une splendeur et un grand coup de coeur pour moi. Sinon, pour la nature en général : Tout le coin d'Arashiyama avec la bambousseraie, les temples qui sont vraiment parmi les plus beaux. Tout le coin d'Ohara qui représente vraiment la nature et un côté plus campagne avec le temple Sanzen-in et quelques autres temples plus petits que tu peux faire en une journée si tu visites tous les temples de part et d'autre de la gare routière. Et, pour couronner le tout, les villas impériales qui se situent en dehors de Kyoto centre : Shugakuin et Katsura (je ne connais pas le temple des mousses Koke dera) et pour lesquelles tu dois faire des réservations à l'avance. Les balades, même touristiques, sont aussi très belles. Dans un voyage, je pense qu'il faut de tout et louper de très belles choses sous prétexte que ce soit trop touristique serait comme ne pas voir la Tour Eiffel à Paris car il y a trop de touristes. Bon voyage, Annie