Meilleur choix de dates au Japon en juillet-août ?

8 réponses

Bonjour,
J'avais prévu un voyage de 3 semaines au Japon le mois de Mai 2016 mais j'étais forcé de changer cette date car mes vacances n'ont pas été accordées :( Je suis très déçu car j'ai lu que Mai est la plus belle saison là-bas.
Maintenant J'ai des vacances entre le 10 juillet et le 1er septembre .
Pouvez-vous me dire où puis-je placer mes trois semaines pour avoir le choix le moins pire ?
Merci.

Par Dude2015 Publié le 07 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Dulou S
07 janvier 2016
20:15

Le mieux est de les prendre en août voir fin août, car comme cela, tu évites la saison des pluie qui ce termine en juillet si je me trompe pas. Et puis l'été il y à les matsuri :D

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
FOURNIER
07 janvier 2016
20:45

Il vaut mieux en effet éviter juillet jusqu'au 15-20 (tsuyu), l'été dernier je suis partie du 24 juillet au 10 aôut, j'ai eu un temps magnifique (certes très chaud et moite mais supportable), juste entre les 2 typhons qui sont passés sur Kyushu.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
07 janvier 2016
21:27

Merci! Donc si je voyage supposons du 24 juillet au 14 août , est ce qu'il y aurait moins de pluie?

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
FOURNIER
07 janvier 2016
22:19

Je ne suis pas Madame Soleil mais normalement cela devrait être une bonne fenêtre de tir !
C'est clair que les 3 premières semaines de juillet sont à proscrire. Mais après cela, la nature explose avec toute l'eau qu'elle a reçue, c'est magnifique.
Bonne préparation de voyage !

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
08 janvier 2016
02:00

Merci! je vais tenter ma chance :)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
AK
08 janvier 2016
10:33

Le seul truc bien en juillet-août, c'est qu'il y a beaucoup de "matsuri". Tu peux regarder s'il y en a certains qui t'intéressent en particulier, et caler tes dates de voyages en fonction. Ce lien décrit les festivals les plus importants, classés par date:

https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/festivals-et-manifesta…

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
08 janvier 2016
18:30

Bonjour.
J'ai passé tout l'été dernier au Japon et j'y retourne cet été.
En effet durant Tsuyu il pleut très souvent, en 2015 ça c'est calmé vers le 20 juillet et finit vers le 1er aout.
Ensuite c'était place à ce qu'on appelle en France la "Canicule" lorsque ça dure 2 jours à part que là ça dure 1 mois minimum ...
Donc je pense que point du vue méteo, pour ton voyage, le plus tard possible en aout car peut être que du 20 au 30 aout tu auras des températures plus supportables. Ensuite c'est vrai qu'il y a les grands Matsuris et les Hanabi : feux d'artifices (à faire absolument). Ils durent 1h30 ... Par contre pour les Matsuris il y en a toute l'année dans le Japon et pour ma part j'ai découvert ça part hasard dans une toute petite ville proche d'Himeji ou nous étions les seuls touristes (en hiver).
Donc il y a surement plus d'authenticité et autant de plaisir dans des petits Matsuri de campagne que dans des gros Matsuri comme à Asakusa ou Kyoto.
Ceci étant dit et ayant vécu en touriste les 4 saisons au Japon, elles ont toutes leur charme et je ne regrette absolument pas d'avoir "subit" l'été Japonais.
Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
08 janvier 2016
18:48

Merci pour ce récit!