Meilleur choix d'aéroport au Japon ?

12 réponses

Bonsoir a tous,

Je vais partir un moins un Japon surement fin octobre/ debut novembre pour assister aux couleur d'automne :-) . C'est mon reve depuis de nombreuses annees. Je n'ai pas encore fait mon itineraire meme si je sais d'emblee que je passerais une semaine a tokyo et une autre a kyoto. Sans oublie, osaka, nara et hiroshima. Pour le reste ca reste a determine. Mais ma question est la suivante : je suis en train de regarder pour un billet d'avion et plusieurs choix s'offrent a moi :

1) Arrivee a Osaka et retour par Tokyo (mon choix initial notamment pour la partie cadeaux et shopping)
2) Arrivee a Tokyo et retour par Osaka
3) Arrivee et depart a Osaka
4) Arrivee et depart a Tokyo

Je sais que beaucoup de monde ont du se poser la question mais j'aimerais reserver demain ou au pire dans la semaine. Depuis montreal les meilleurs deal c'est environ 1050$ CAD soit environ 750euro je pense que c'est un tres bon prix.

Merci pour vos retour rapide

Par Mugiwaranoluffy Publié le 19 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

19 juillet 2015
20:20

Bonsoir !

Je pense que ta première idée est bonne. Si tu veux commencer par visiter Ôsaka/Nara etc, c'est mieux !
Car à Tôkyô, on achète beaucoup plus, et si tu veux pas te trimbaler de Tôkyô à Ôsaka tout chargé de cadeaux et de gadgets... C'est mieux !

Au moins tu pourras faire tes achats avant ton départ et pas bouger dans une autre contrée avec tout ça en plus dans la valise !

Bon voyage !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 juillet 2015
01:06

Bonjour

Je pense que c'est une bonne idée d'arriver dans une ville et repartir de l'autre. Maintenant en ce qui concerne le sens (arrivée à Tokyo ou Osaka) tout va dépendre du genre de cadeaux que vous aller acheter.

Si vous cherchez des gadgets, cadeaux lies à des mangas ou autres alors il est préférable de partir de Tokyo. Par contre si vous recherchez plutôt des cadeaux d'artisanat japonais, vous aurez beaucoup plus de choix dans l'ouest du Japon à mon avis (Kyoto, Nara.....).
Sinon si vous descendez vers Hiroshima je vous conseille vivement de visiter et si possible de passer une nuit à Miyajima, sublime au moment des érables (mais reserver l'hotel ou le ryokan à l'avance).

Bon voyage au Japon

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 juillet 2015
09:56

Rentré cette nuit de Tokyo après une arrivée 15jours avant à Osaka, je pense qu'outre l'aspect "prix du billet " que tu as perçu, il y a le coût d'un JR Pass (trains) pour 7 ou 14jours. Les trains rapides Kyoto-Tokyo ne sont pas donnés et le JR Pass peut aussi peser sur un budget . Si tu prends un JR Pass de 7j ( un peu plus de 200€),
celui de 14j un peu moins du double, il peut être intéressant de calculer la durée de tes séjours par ex: à Kyoto (7j) et tu actives ton pass (voir comment sur Kanpaï)
le jour de ton départ vers Tokyo en Shinkanzen et ton pass reste valable 7j à Tokyo pour le Yamanote (sorte de RER à itinéraire en boucle dans l'agglomération de Tokyo) et éventuellement une sortie de Tokyo pour aller au bord du Pacifique (Kamakura). En "faisant l'article", tu as pour 210€, ton déplacement Kyoto-Tokyo, 7 jour de Yamanote et éventuellement une sortie vers ...la plage ! (ou le Daibutsu de Kamakura). Ca peut te sembler un peu touffu.. Un dernier truc, les billets d'avion peuvent avoir un prix plus élevé si tu ne quittes par le Japon par où tu y es arrivé. Je reste à ta disposition. de Bonneville

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 août 2015
15:13

Salut !
Dis-moi qu'as-tu choisis finalement ?
Je suis dans le même cas mais pour une ville d'arrivée différente d'une ville de départ, tu as pris un billet open-jaw non ? Je m'étais renseignée pour et ça coutait un bras !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
25 août 2015
16:18

Salut Ishimaru :-) Finalement j'ai pris le moins cher c'est a dire vol A/R Montreal-Tokyo. Ca me coutait plus cher si j'arrivais ou repartais de Osake. Peut etre si j'avais attendu il y aurait des promotions. Mais la j'ai paye 970$ canadien (630 euros environ) donc je suis assez fiere. Et puis je voulais repartir de tokyo pour les achats.

Tu en es ou toi ? tu comptes partir quand?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 août 2015
22:56

D'accord bah génial c'est un bon prix !

J'en ai trouvé un à 668€ Marseille-Osaka/Tokyo-Marseille sur Opodo donc j'suis hyper contente ! Je pars du 1er au 22 Août 2016, tout est prêt j'attends Janvier pour commencer les vérifications et les resa.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 août 2015
23:00

Ha oui tu t'y es prise tot contrairement a moi lol :-) On se croisera pas au Japon dans ce cas ;-) Un jour si tu passes sur Montreal renvoi moi un message ici :-D

Par contre c'est la saison des pluies et typhon il me semble non? As tu un itineraire de defini ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 août 2015
23:32

Déjà depuis février que je m'y suis mise :p ca me tenait trop à coeur !! (Rien qu'en faisant des recherches j'ai les larmes aux yeux) Et oui, no soucis ;)

En fait on se cale pile entre les deux il me semble ! En fait j'ai surtout regarder par rapport aux matsuri, je voulais absolument voir le feu d'artifice de Miyajima ! On s'implante à Kyoto 9 jours dont 3 de visite à Osaka et 1 à Himeji/Kobe puis deux nuit à Miyajima, ensuite 10 jours à Tokyo avec 1 de visite à Kamakura/Enoshima et 1 au Mont Takao ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2015
16:30

as tu un line ? le mien c'est mugiwaranoluffy2015

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2015
22:24

Non je n'en ai pas :/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2015
22:33

lol pas grave je viens de couvrir cette application on m'a dit que c'etait tres pratique. Si tu as un skype et que ca te tente rajoute moi davidtaieb.qc

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 novembre 2015
01:02

tu as un whatsapp par hasard? je suis sur tokyo en ce moment :-) malgre la pluie lol