Majorité en France mais pas au Japon ?

5 réponses

Bonjour :)

J'ai reservé une chambre dans un établissement où était inscrit "adultes seulement"
J'ai actuellement 19 donc je suis majeur mais je ne le suit pas au Japon.
La majorité dans ce cas là dépend de la France ou du Japon?

Par inugome Publié le 16 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,10/5 (10 votes)

tartiflette77
16 septembre 2015
20:49

la majorité s'applique suivant son pays d'origine, donc dans ton cas c'est bien 18 ans.

Réponse utile ?
2,19/5 (16 votes)
GATTACA
16 septembre 2015
21:52

Ben non justement. Dans un pays, il n'y a qu'une seule loi qui s'applique : la sienne.
Au Japon, tu es mineure puisque la loi japonaise dit que la majorité est à 20 ans. D'un autre côté, ça ne va pas vraiment te pénaliser puisque tu ne voteras pas.
Cela dit, cela reste logique.
Concrètement. Supposons qu'un citoyen d'un pays où la loi puni de mort les homosexuels. Trouverais tu normal qu'il tue un homo s'il se trouve en France ?
Moins exagéré, tu es française. Tu loues une voiture au Japon, mais sous prétexte que tu es française roulerais tu à 130 km/h sur une autoroute japonaise alors que la loi japonaise dit que la vitesse y est limitée à 100 km/h (ou 110, je ne sais plus) ? Voyons la chose de façon plus globale. Combien de nationalité différente y a-t-il au Japon ? Que ce soit en tant que touriste ou résidant ? Crois tu que les force de l'ordre vont se mettre à apprendre les loi de tous les pays du monde ? Au Japon et comme dans tous les pays du monde, il n'y a qu'une et unique loi. La loi nationale.
D'ailleurs, demande aux américains ce qu'ils en pensent, quand il viennent en France...

Réponse utile ?
3,94/5 (17 votes)
16 septembre 2015
23:59

Comme la dit Gattaca, étant donné que tu va au japon la majorité japonaise est a 20 ans
et non pas 18 ans

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
17 septembre 2015
01:41

D accord merci de vos réponses, je sais pas si ils vont m accepter quand même. .

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
Bakasan
17 septembre 2015
09:07

Envoie un courriel à ton auberge pour expliquer :)