En mai, est-il préférable de voyager du Nord au Sud du Japon ou inversement ?

2 réponses

Bonjour,

Je me rendrais au Japon en mai 2016 tout le mois plus première semaine de juin, je regarde déjà un peu les vols internationaux et j'aimerais surtout savoir si au mois de mai il est plus logique ou préférable de voyager du nord au sud (comme c'est le cas en hiver) ou du sud au nord, nous voulons arriver/partir d'Hokkaido et arriver/repartir de Kyushu, je sais que c'est le début de la saison des pluies et il me semble avoir lu qu'Hokkaido n'était normalement pas touché.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner à ce sujet.

Par varri06 Publié le 11 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

12 septembre 2015
07:57

Je te déconseille d'arriver début mai (du moins avant le lundi 9 mais 2016 pour être tranquille), en pleine Golden Week c'est vraiment la galère de voyager.

Si tu commence par Hokkaido tu pourra encore profité des Sakura, qui finissent début mai là bas.
Sinon il vaut mieux commencer par le sud, tu soufra moins de la chaleur et oui, tu évitera certainement Tsuyu.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
12 septembre 2015
13:59

Bonjour Nazo,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et confirmation par rapport au sens de mon itinéraire. Nous partons le 9 mai d'Europe et arriverons au Japon le 10 mai, Nous commencerons donc par le sud pour terminer à Hokkaido, je préfère vraiment privilégier le climat, l'année dernière en novembre le temps était parfait et au quotidien c'est quand meme plus agréable, bien sur nous savons qu'en mai le climat sera totalement différent. Merci et à très bientôt sur Kanpai.