Magasins de tissus kawaï au Japon ?

9 réponses

Bonjour, je fais de la couture et j'aimerais ramener des tissus kawaï de mon voyage au JaponTokyo et Kyoto) qui aura lieu fin mai-début juin. Est-ce que quelqu'un aurait des noms d'enseigne spécialisée ou même des adresses à me fournir ?
Merci :)

Par Michoko Publié le 13 février 2013
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

13 février 2013
15:22
Vous trouverez partout, absolument partout au Japon, des FUROSHIKI. A tous les prix. Ce sont des pièces de tissu prédécoupées mesurant de 45 cm à 1,20 m de côté. Il sont décorés de motifs traditionnels ou plus kawaï. Ce rectangle de tissu imprimé fait partie de la culture japonaise (estampes, théâtre, métiers traditionnels...) Le furoshiki est, historiquement, une technique japonaise d'emballage en tissu pour porter bento, cadeaux, petites affaires de bain. A notre époque il est devenu très polyvalent, et sert tout autant en décoration qu'en couture, selon l'imagination de chacun.
Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Obilabilon
13 février 2013
16:00

A Tokyo tu as le quartier de Nippori, que l'on nomme aussi Textile town qui regorge de magasins de tissus. En particulier il y en a un qui se nomme Tomato que je te conseille.

Tu n’as qu’à passer les mots Nippori et Tokyo dans google pour voir de quoi il retourne.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
spot2001
13 février 2013
16:13

Il y a à Tokyo un "quartier du tissu", situé près de la gare JR de Nippori sur la ligne Yamanote ( coté nord-est, à l'opposé du cimetière Yanaka).
il y a tout un tas de boutique avec du tissu pas cher, et d'une grande diversité : j'ai trouvé des coupons au motif de One Piece et cinnamoroll ....
c'est dans ce aussi que l'on trouve les magasins Tomato ( enseigne grosse tomate visible de loin) http://www.nippori-tomato.com/map/

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Sabi
13 février 2013
17:16

Et sur kyoto, il y a nomura tailor proche du croisement entre shijo dori et kawaramachi dori
un magasin sur plusieurs étages, du tissu kawaii, de l'imprimé plus traditionnel, (pour yukata) un grand choix.
http://www.nomura-tailor.co.jp/

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Martine
17 février 2013
23:45

Merci pour toute ses réponses sans même que je pose la question. Je pars à la rencontre du Japon pour y rejoindre ma fille qui y est depuis 6 mois en student exchange. Moi je suis une fana de patchwork et je sens que je vais vraiment me faire plaisir. Je vais continuer de scruter les prochaines adresses.
A+

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Michoko
18 février 2013
10:27

Merci à tous pour toutes vos précieuses réponses ! :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Camille
10 mars 2014
12:00

A Osaka je suis tombé sur un magasin en plein coeur de Nanba dans lequel tu trouveras de très, très!, nombreux tissus différents, certains très classiques, d'autres au style assez japonais, Kawaï ou plus traditionnel. La vente se fait au mètre sur une largeur d'un mètre vingt.
Il s'appelle Toraya. Pas de soucis pour ceux qui ne lisent pas le japonais, le nom est aussi écrit en alphabet latin. Pour y aller, sortir à la porte n°11 du métro Nanba, prendre tout de suite à droite et c'est à la première intersection.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Hélène Briche
13 avril 2019
15:28

Bonsoir Je suis à Osaka et pas très loin de nanba je vais essayer de le trouver merci pour vos tuyaux

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sylvaine
05 octobre 2019
21:24

Bonjour, Je vais me rendre à Osaka bientôt et j'aimerais trouver du tissu pour réaliser des patchworks. La boutique Toraya existe t-elle toujours ? Je vais me rendre près du centre ville, y en a-t-il d'autres au centre ville ?