Magasins appareils photo / électronique bon marché à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour , je voudrais savoir si vous connaisse-riez quelques bonnes adresses de magasin d'électroniques sur Tokyo. En effet , je souhaiterais me procurer un Sony DSC HX 300V ( le tout dernier appareil photo sorti de chez SONY ) ou si vous connaissez certains site d'achat en ligne japonais pour pouvoir savoir à quel prix je pourrais me le procurer car j'ai vu que son prix de lancement serait de 500e en Europe.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

MrV
28 Février 2013
13:17

Au passage, les prix indiqués an magasin au japon sont taxes comprises (comme chez nous) ou affichés hors taxe (comme aux USA) ? Idem pour les sites internets japonais ?

Rynn
28 Février 2013
16:39

Dans les deux plus grands magasins de photo de la capitale, je pense que tu pourrais le trouver (mais à quel prix, je ne sais pas, le mieux serait d'y aller). On y trouve tout le matériel photographique (mais aussi tout autre appareil électronique) à des prix intéressants :

SAKURAYA Camera
1-16-4 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku
Ligne JR Yamanote jusqu'à Shinjuku, sortie ouest.
C'est l'un des plus grands magasins de photo de la capitale.

et

YODABASHI Camera
1-11-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku
Même ligne
Tu peux apparemment faire des achats détaxés sur présentation de ton passeport (visa tourisme j'imagine).

28 Février 2013
16:53

Attention car on trouve principalement des modèles japonais dans ces enseignes.. avec un menu en japonais bien sur !
Il y a parfois des modèles qu'ils appellent "international" mais c'est moins courant (après tout, leur clientèle est à 99% japonaise..).

Les prix sont TTC, et pour le détaxé il faut aller dans les enseignes spécialisés (c'est marqué en gros dessus ^^).

Enfin, selon le cours du yen, le prix n'est pas forcément plus intéressant qu'en France.. à comparer donc?

Philippe
28 Février 2013
20:27

ok j'en prends bien note et vous remercie de vos réponses

romjpn
04 Mars 2013
03:07

Tous les denki-ya (Bic Camera, Sofmap, Yodobashi....), sinon chiner à Akihabara dans les petites ruelles.Checker sur kakaku.com : http://kakaku.com/camera/
Ou encore Rakuten.
C'est le moment d'acheter en yens en ce moment, il est assez bas.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.