Magasins appareils photo / électronique bon marché à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour , je voudrais savoir si vous connaisse-riez quelques bonnes adresses de magasin d'électroniques sur Tokyo. En effet , je souhaiterais me procurer un Sony DSC HX 300V ( le tout dernier appareil photo sorti de chez SONY ) ou si vous connaissez certains site d'achat en ligne japonais pour pouvoir savoir à quel prix je pourrais me le procurer car j'ai vu que son prix de lancement serait de 500e en Europe.

Par Philippe Publié le 28 février 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

MrV
28 février 2013
13:17

Au passage, les prix indiqués an magasin au japon sont taxes comprises (comme chez nous) ou affichés hors taxe (comme aux USA) ? Idem pour les sites internets japonais ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rynn
28 février 2013
16:39

Dans les deux plus grands magasins de photo de la capitale, je pense que tu pourrais le trouver (mais à quel prix, je ne sais pas, le mieux serait d'y aller). On y trouve tout le matériel photographique (mais aussi tout autre appareil électronique) à des prix intéressants :

SAKURAYA Camera
1-16-4 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku
Ligne JR Yamanote jusqu'à Shinjuku, sortie ouest.
C'est l'un des plus grands magasins de photo de la capitale.

et

YODABASHI Camera
1-11-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku
Même ligne
Tu peux apparemment faire des achats détaxés sur présentation de ton passeport (visa tourisme j'imagine).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 février 2013
16:53
Attention car on trouve principalement des modèles japonais dans ces enseignes.. avec un menu en japonais bien sur ! Il y a parfois des modèles qu'ils appellent "international" mais c'est moins courant (après tout, leur clientèle est à 99% japonaise..). Les prix sont TTC, et pour le détaxé il faut aller dans les enseignes spécialisés (c'est marqué en gros dessus ^^). Enfin, selon le cours du yen, le prix n'est pas forcément plus intéressant qu'en France.. à comparer donc?
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Philippe
28 février 2013
20:27

ok j'en prends bien note et vous remercie de vos réponses

Réponse utile ?
/5 ( vote)
romjpn
04 mars 2013
03:07

Tous les denki-ya (Bic Camera, Sofmap, Yodobashi....), sinon chiner à Akihabara dans les petites ruelles.Checker sur kakaku.com : http://kakaku.com/camera/
Ou encore Rakuten.
C'est le moment d'acheter en yens en ce moment, il est assez bas.