Ma première fois au Japon !

2 réponses

Bonjour a toutes et a tous. Je viens de découvrir votre cite qui au passage est vraiment bien fait, très pratique et concret. Un grand merci pour toutes les infos que l'on y retrouvent, cependant j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant le Japon...Voila dans un peu plus d'un an je souhaiterais me rendre au Japon, un voyage d'étude surtout. Je souhaiterais y aller quelques mois afin de visiter et surtout de pouvoir approfondir mon apprentissage en shito ryu. Cependant je dois avouer que je suis un complet novice en la matière, je n'ai aucune idée du coût d'un tel projet, je ne connais nullement le prix de la vie sur place, bref je n'y connais absolument rien...Certains responsable de ma fédération m'ont rassuré en me disant que le moment venu ils m'orienteraient vers les bonnes personnes, cependant je ne peux m'empêcher d'être un peu angoissé. de fait je souhaiterais déjà trouver un maximum de renseignement possible sur le sujet et votre aide serait vraiment la bienvenue. Car personnellement même si je souhaiterais pouvoir visiter certains endroit je n'ai aucune envie de me retrouver empêtré de le rôle du gros touriste malotru et mal poli, qui ne se déplace que en car ou en groupe comme du bétail...Sa sera ma première fois et je voudrais vraiment être en mesure de respecter les eus et coutumes ainsi que la courtoisie et la politesse..Je me doute que ma demande est assez vaste et je m'en excuse mais toutefois si vous pouviez m'aider sur un sujet ou l'autre, sa serait vraiment bien aimable. Merci d'avance.

Par gaëtan Publié le 24 avril 2013
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

denshatoko
24 avril 2013
10:26

Bonjour Gaëtan, je suis au Japon depuis 3 semaines et un conseils te prend pas la tête, une chose qui doit être évidente pour ceux qui sont parties, prevoie un gros budget, tu aura toujours des choses a faire ou a acheté, j avait prévu 2500 d argent de poche et bien on peut dire que mon budget a explosé.

Pour les bonnes manières bonjour , merci, désolé comme en france quoi :-) j ai pas eu de problème de ce côté la.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaetan
24 avril 2013
22:40

Hello, merci beaucoup pour ta réponse. Je suivrais ton conseil je tâcherais de prévoir un max, surtout que je souhaiterais y rester quelques mois donc...Merci pour le tuyaux sur les bonnes manières, j'essayerais de pas être trop tendu, en même temps je viens de voir les Ebook sur ce cite, je crois que je vais pas tarder a les acheter, ils m'ont vraiment l'air géniaux. Quoi qu'il en soit encore un grand merci pour ta réponse et je te souhaite que tout ton séjour se passe pour le mieux.