Lune de miel au Japon, que faire absolument ?

6 réponses

Bonjour,
Nous nous marions l'année prochaine et souhaitons partir au Japon en lune de miel. Nous sommes fans de manga, de ramens et d'origami. Nous envisageons de visiter Tokyo et le sud du pays au moment des sakura. Mais nous nous posons plein de questions :
- Quel itinéraire ?
- Quels sont les sites à voir absolument?
- Nous aimerions aussi pour aller écouter un concert de rock ou de métal (l'idéal serait Maximum the Hormone), dans quel lieu est-ce le mieux?
- Par quelle agence passer?
- les déplacements sur place?
- les bons plans?
- comment se repérer (carte, plan)?
- les boulettes à éviter (gestes, attitudes, etc)
- comment bien s'imprégner dans la vie quotidienne des Japonais?
Bref toutes les questions classiques quand on n'a jamais quitter l'Europe!
Voilà! Merci pour vos réponses

Par Nolwenn et Guillaume Publié le 30 juillet 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

30 juillet 2013
23:21

Un simple petit tour par la fonction recherche t'aurait sorti ça : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/voyage-noces-japon-sejour-romantique ;-)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
NEKOJITA
31 juillet 2013
10:36

Demande les brochures à l'office du tourisme Japonais. il envoie par la poste.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
31 juillet 2013
11:19

Si tu veux le faire à l'économie et que tu n'as pas peur de te lancer seul, suis le conseil de Gael au-dessus. Mais si tu teins à être un minimum pris en charge par une agence ou être avec un groupe improvisé je te conseil ALJ (Autrement Le Japon). Ca peut être une bonne expérience, tu peux y côtoyer des personnes inexpérimentées (comme toi) ou bien des habitués (il y a toujours des " anciens " qui peuvent t'indiquer les choses à voir et à faire. Et à l'occasion s'improviser guides pour les " petits nouveaux ". Ils ont forum d'entraide et tu peux choisir tes visites (avec guide) ou te débrouiller tout seul, car c'est moins cher. Pour plus d'infos vas voir le lien en-.dessous

http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php

A toi de voir maintenant. Bye !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nolwenn et Guillaume
01 août 2013
18:52

Merci pour vos réponses. Un petit coup d’œil aux liens nous a permis de voir que ça correspondait plus à l'esprit de voyage qu'on veut faire, les voyages organisés où l'on vous emmène dans les coins à touristes ce n'est pas notre truc.
On va bien étudié les deux sites pour préparer au mieux ce voyage, et voir avec l'office du tourisme!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 août 2013
16:08
Bonjour, Je viens de lire l'article de Gaël à ce sujet et je partage tout à fait son point de vue. J'aime bien ses idées concernant les petits rites japonais pour les amoureux, c'est vrai que c'est charmant. Concernant la date, si vous souhaitez voyager au Japon au moment des cerisiers en fleurs, tablez sur la dernière semaine de mars et première semaine d'avril sinon vous risquez de passer à côté. Personne ne pourra vous donner la date précise car elle varie d'année en année et un refroidissement ou un coup de chaleur juste avant la date prévue peut tout faire varier. J'ai voyagé 4 fois pour sakura et en prenant ces dates cela fonctionne sur Tokyo et Kyoto. Un conseil : prenez votre temps. N'en faites pas trop. Suivant votre durée de séjour : 4-5 jours à Tokyo, 4-5 jours à Kyoto et environs et 2 jours à Hiroshima-Miyajima me semblent parfaits. Si vous avez moins de temps, privilégiez Kyoto, Hiroshima et Miyajima. Je suis fan de Kyoto où j'ai passé 10 semaines en tout sans avoir tout vu. Cette ville vous donnera un excellent aperçu d'un certain Japon version un peu carte postale et il y a tellement à voir et à faire. Si vous souhaitez vous faire plaisir, dormez une nuit dans un ryokan sur Miyajima avec vue sur le tori. Quand les touristes reprennent le dernier ferry du soir, vous êtes tout seuls et l'île magnifique est à vous. Baladez-vous sur les blogs de Kakikomi, vous y verrez des balades de certaines personnes. Baladez-vous sur les nombreuses fiches écrites par Gaël. Allez sur le site de l'office de tourisme du Japon et téléchargez les documentations ou faites-les vous envoyer comme le suggère Nekojita. Si vous pensez ne pas pouvoir vous débrouiller tous seuls, une agence de voyages spécialisée est une bonne idée, à voir en fonction de votre temps et de votre budget. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 août 2013
16:12

suite ...
les coins à touristes au Japon sont aussi de très beaux endroits.

En période de sakura, il y a beaucoup de touristes, 95% de japonais. Parce que c'est merveilleux et éphémère.

Je fais mon auto-promo pour un article que j'ai publié sur mon blog dans la partie Kakikomi de ce site :
http://blogs.kanpai.fr/annie/printemps/le-printemps-les-fleurs-50-shade…

Vous pourrez admirer les fleurs.

Annie