Louer une voiture à Tokyo et la rendre à Kyoto ?

2 réponses

Bonjour.
On voudrait louer une voiture pour se déplacer entre Tokyo & Kyoto (vers les alpes japonaises et autre) mais je ne trouve pas où réserver sur internet un véhicule à restituer dans une autre prefecture?
Je m'en remets donc aux Kanpai-chan!

Par Titi Publié le 09 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

Billiloo
10 juillet 2016
10:27

Bonjour,
Cela est possible de rendre une voiture dans une autre agence que celle où on l'a prise. Je suis passée par Hertz l'année dernière pour louer une voiture sur Matsuyama (sur l’île de Shikoku) et la restituer sur Kyoto. Par contre des frais de rapatriement du véhicule sont à prévoir et augmente le coût de la location de manière non négligeable, je pense que ce n'est pas trop dans les habitudes des Japonais de restituer un véhicule dans un lieu différent. Après tu peux faire une simulation sur site internet de Hertz pour avoir une idée du prix de ta location. Une traduction de ton permis de conduire en Japonais te sera demandé à l'agence, à faire au préalable à la JAF.
Bon voyage!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
10 juillet 2016
10:42

Salut !

Voici un lien qui réponds à ta demande (en anglais) : https://nissan-rentacar.com/english/

Perso je l'ai fait sur une courte distance (Kamakura-Shizuoka) et c'est pas ma meilleure idée :P

C'était assez cher (location, essence et très nombreux péages (25 yens le km environs) !!!), c'était éprouvant pour conduire (routes étroites et limitations de vitesse très basse en moyenne : 30 à 50 sur les départementales, 50 à 70 sur les nationales et 80 à 90 sur les autoroutes) et surtout c'est long (2 jours pour un circuit de 300 km et il y a des tas d'embouteillages) !!!
Donc sur une très grande distance Kyoto-Tokyo tu risques de ne pas profiter pleinement de ton voyage ...
Bon voyage !!!