Bonjour à tous,

Voilà, je suis maintenant à seulement deux mois de pouvoir poser les pieds sur la terre Nippone, pour la 1ère fois.
J'ai eu la chance auparavant d’établir de sérieux liens avec quelques tokyoïtes, notamment grâce aux réseaux sociaux.
J'ai dans l'intention de rencontrer justement une connaissance, là-bas, sur le terrain (Tokyo).

Partant seul à l'aventure, j'aimerais pouvoir trouver une solution "économique" afin de pouvoir contacter facilement cette personne, et que l'on puisse se situer / rencontrer rapidement dans un quartier, etc ...

J'ai donc entendu dire que l'on pouvait louer un téléphone portable, grâce à certaines compagnie de location (SoftBank, G-Call, etc ...) situé en aéroport ou centre-ville. Cette solution serait apparemment assez "sûre" et "économique", et m'éviterais de souscrire à un service internationale proposé par mon opérateur, qui serait à mon avis bien plus coûteux.

Que pensez-vous de cette solution. En avez-vous d'autres à me proposer ? Quelques avis sur le sujet ?

Je vous remercie bien par avance !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Marie
24 Août 2013
20:43

Bonjour,

J'ai passé un mois au Japon et ai utilisé le service proposé par PicCell (https://www.piccellwireless.com/latest/index.php). J'ai pu obtenir un téléphone (pouvant écrire en japonais et 'romaji') et une carte SIM. Les tarifs proposés sont intéressants.
Cependant, il est probable que j'ai bénéficié de tarifs préférentiels car je suis passée par une offre proposée par l'université où j'ai étudié. De plus, je n'ai testé aucun autre service similaire et ne peut donc pas te dire si celui-ci est le meilleur.
En tout cas, leur service clientèle est excellent (si tu parles anglais), ils ont répondu très rapidement à toutes mes questions.

Bons préparatifs !

Marie

S
24 Août 2013
21:53

Bonjour,

Durant mon séjour de 5 mois je me suis rendu compte qu'utiliser ma ligne free était moins onéreux que d’utiliser un téléphone prépayé japonais. Je suppose que les téléphones en locations sont plus cher que les téléphones prépayés, et donc que garder l'abonnement Français est.. + intéressant.

Calculez ben !

24 Août 2013
22:42

Okay, merci pour vos réponses et vos soluces ! Je vais étudier ça de plus près au niveau du budget à prévoir.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.