Loger à Osaka pour visiter Kyoto ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons pour notre premier voyage au Japon du 26 mars au 9 avril prochain. Les billets d'avions sont réservés depuis quelques jours, et je voulais commencer à réserver nos logements. Je pensais être relativement tranquille au niveau des réservations, car nous ne partons que dans 6 mois. Or je m'aperçois qu'à Kyoto, 95% des hôtels sont déjà complets sur booking à nos dates!!! Il ne reste que des hôtels capsules (étant claustrophobe, c'est impossible pour moi), ou des hôtels absolument inabordables...
Je suis donc totalement désespérée, et j'ai peur de ne pas pouvoir me loger à Kyoto, où nous comptions rester 6 nuits pour visiter tranquillement la ville et les environs (Nara, Himeji, Mont Yoshino...).
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible de loger à Osaka pour visiter Kyoto ? Je vois que ce n'est qu'à 30min de train, je me demande si c'est faisable de partir tôt le matin pour visiter Kyoto la journée, et de rentrer le soir (il y a des trains jusqu'à 22h, ça laisse du temps).
J'essaye de rêver et me dire que tous les hôtels de Kyoto n'ont peut être pas encore ouvert leurs réservations pour cette période, mais ça me parait peu probable... Je ne pensais pas me retrouver dans cette situation en réservant 6 mois avant !!! Du coup j'angoisse de ne pas trouver d'endroit où loger, et je voudrais trouver une solution assez rapidement.

Si vous avez des conseils ou bons plans, je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide !

Par Poupix Publié le 20 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

20 octobre 2015
23:27

Bonsoir,
Peut être que les hôtels sont déjà complets car il s'agit de la période de la floraison des cerisiers (sakura), je ne suis pas sure mais il me semble que c'est dans ces environs.
Pour ce qui est de visiter Kyoto depuis Osaka ça n'est pas du tout un problème, c'est exactement ce que j'ai fais lors de mon voyage au Japon et je n'ai vraiment pas trouvé ça contraignant (en plus de ça j'ai trouvé une excellente offre sur Booking.com, la semaine n'est pas revenue bien chère) :) Je logeais pas très loin de la gare shinkansen de Shin-Osaka pour plus de commodités dans mes déplacements, ça permet de relier Kyoto, Himeji, Okayama et même Hiroshima par le shinkansen, mais aussi le centre-ville d'Osaka dont certains quartiers valent le détour (Shinsekai, Dotombori, Umeda, ...) en empruntant le métro.
J'espère vous avoir aidé :)

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
20 octobre 2015
23:31

J'ai oublié Nara pour les visites aussi ! Enfin ça permet beaucoup de possibilités pour la journée ! Pour Hiroshima/Miyajima, une nuit là-bas permet de passer plus de temps, car c'est assez loin d'Osaka quand même, on pert pas mal de temps en train (je l'ai fais sur 2 jours, c'était très bien !)

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Cathy
20 octobre 2015
23:33

Regarde pr un appart typique sur vivrelejapon.
Les prix sont abordables. Et logé ds kyoto c'est très sympa!

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
20 octobre 2015
23:40

Avez-vous essayé le Capsule Ryokan à Kyoto ? Ils n'ont pas que des chambres "capsules", on y a dormi pendant 4 nuits, on était dans une petite chambre simple mais très agréable à un prix tout à fait abordable.

http://www.capsule-ryokan-kyoto.com/

Il faut demander une Ryokan en-suite room.

Le personnel y est vraiment très sympathique, c'est resté le meilleur hôtel de tout notre séjour !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Zelyana06
21 octobre 2015
06:16

Je rejoins Cathy dans l'idée de location d'appartement via vivrelejapon. Très bonne idée et en plus le Travel Angel Daniel est adorable et t'explique pleins de trucs et astuces pour visiter la ville ! Avec mon chéri, on voulait essayer plusieurs types d'hebergements. On a fait Hotel à Tokyo (environ 600 euros la semaine avec les ptits dej´ en buffet a volonté), Appartement à Kyoto (environ 300 euros les 5/6 jours en plein centre) et Ryokan traditionnel sur l'ile de Miyajima (craquage de budget pour l'occasion pour 300 euros les deux nuits avec le petit dejeuner). Sinon ton idée de loger à Osaka est aussi bonne et puis ca te permettra de visiter le Chateau !

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Martin
21 octobre 2015
06:21

Bonjour , je rejoins les conseils de Vivre le Japon , une location d'appartement sera une expérience super sympa vous verrez . Sinon Airbnb aussi pour les locations :-)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
n
21 octobre 2015
07:11

Bonjour,
Les Hotels de Kyoto ne sont probablement pas tous sur Booking.com...

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
LeelooVB
21 octobre 2015
11:11

Non seulement c'est super faisable mais en plus ce serait une excellente idée car ça te permettrait de visiter Osaka. Quel dommage de n'utiliser Osaka que comme point de chute ou gare de transfert. Osaka est souvent mise de côté alors qui regorge de petites merveilles, de jour comme de nuit, la semaine comme le week-end. Et non, ce n'est pas parce qu'on a vu Tokyo qu'on a vu Osaka. Je trouve + de charme à Osaka, ses habitants et sa taille beaucoup plus humaine que Tokyo où tu perds un temps fou dans les transports. De plus tu pourras profiter d'une belle vie nocturne, ne serait ce que pour le choix de restaurants.

Si tu veux faire simple, choisis un logement dans le coin de Umeda pour profiter de cette vie et être près de la gare. Je te conseille de te réserver un soir pour aller dans le coin de Namba, à 4 stations d'Umeda.
Je viens de passer 4 jours à Osaka et je n'avais pas envie d'en partir. Je suis arrivée à Kyoto hier soir, et le trajet à été étonnamment rapide (35min) et simple. Tu pourras faire ca au quotidien sans problème. Dans la mesure où les temples ferment souvent à 17h, c'est parfait pour profiter de la fin de ta journée à Osaka où les restaurants ferment entre 21h et minuit. Par contre il te faudra être matinale pour être à Kyoto à l'ouverture des temples pour profiter de tes visites car la nuit tombe vite. Ce soir j'experimente la night life à Kyoto, peut être sur je nuancerai davantage mon discours mais pour le moment je réfléchis à retourner à Osaka certains soirs. Donc profite de cette 'contrainte' pour découvrir d'autres horizons, Osaka est différente de Kyoto mais elle a son charme bien à elle

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Poupix
21 octobre 2015
16:49

Merci à tous pour vos réponses et votre aide !
Je pars effectivement en pleine période de floraison des cerisiers, c'est ce dont je rêve depuis des années. ^^ Mais c'est vrai que du coup les hôtels et appartements ont l'air pris d'assaut !
Finalement j'ai opté pour raccourcir la durée de mon séjour à Kyoto et profiter de 2 nuits à Osaka. J'en profiterai pour découvrir cette ville que je n'avais pas forcément intégrée dans mon programme. :) Et j'ai trouvé un joli appartement sur airbnb pour mes 4 nuits à Kyoto (il n'y avait déjà plus d'appartements disponibles sur vivrelejapon, l'angoisse...).
Merci encore pour vos réponses !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
M-F
22 octobre 2015
02:56

Airbnb pour louer, bien moins cher que l'hôtel

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Berzingh
25 octobre 2015
10:09

Est-ce vraiment qu'ils sont déjà plein, ou plutôt que les réservations ne sont pas encore ouvertes ? Parce que j'avais déjà regardé il y a 2 mois pour cette période, et tout était déjà "plein". Sauf qu'en allant sur les sites individuels de ces mêmes hôtels et ils précisaient dans beaucoup de cas qu'ils n'ouvraient les réservations que 3-4 mois avant.
En tout cas, j'espère que c'est bien ce phénomène, parce que nous y allons à la même période. ^^