Logement Tokyo - Kyoto Août 2013 ?

5 réponses

Bonjour
je vais rester 25 jours au Japon en août. Je suis à la recherche d'un logement pour 2 semaines à Tokyo et 10 jours à Kyoto. j'ai cherché surtout en guest house jusqu’à maintenant et les guest house que j'ai trouvé ne loue qu'a partir d'un mois.
Auriez des bon plans Guest house, appartments, hotels ou auberge de jeunesse ??? dans des prix corrects

merci d'avance je suis ouvert a toute proposition !

Antoine

Par Antoine Publié le 11 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

11 juillet 2013
18:50

Salut,
A chaque fois que je vais a tokyo je reste au New Koyo qui est tres bien situé et pas cher du tout, vers Ueno. Chambres individuelles pour 1 ou 2 personnes avec lit occidental ou japonais, par contre douche et WC a partager. Pour avoir plus d'info: http://www.newkoyo.com/
Pour Kyoto aucune idée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
oka-san
11 juillet 2013
19:20

Je suis restée presque 3 semaines en 2010 à la Koenji Guesthouse, c'est simple, propre, pratique et surtout pas cher. Tout près de la gare de Koenji (4 stations de Shinjuku station ligne CHUO), c'est un peu bruyant à cause des trains, mais en principe on y reste pas dans la journée. Toshi est très sympa. page Facebook : https://www.facebook.com/pages/The-Koenji-Guesthouse/192584307445781

Réponse utile ?
/5 ( vote)
stradam
12 juillet 2013
10:41

Alors moi je te conseille le Juyoh Hotel plutot que le NewKoyo que j'avais trouvé (en 2010, rénové depuis ?!?) très vétuste et même assez sale...
Pour 14 nuits ça te reviendra à 38600Y contre 37800Y pour le NewKoyo (6€ de dif...) avec je trouve un standing bien meilleur et un personnel impeccable (encore testé avec succès en juin dernier).
http://www.juyoh.co.jp/tk/pages_FR/home_fr.html

Pour Kyoto je ne me souviens plus du nom de l’hôtel dans lequel j'étais partis :/ Mais dépêches toi de réserver car il y a peut être moins de choix à Kyoto...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juillet 2013
18:32
Bonjour, Pour Kyoto, je séjourne toujours à KS'house, une auberge de jeunesse. Pour un dortoir de 4 personnes, coût par personne : 2200 yen soit moins de 20 euros et c'est parfait. J'y ai passé plusieurs semaines - en temps cumulé - et m'y suis beaucoup plu, tu peux discuter avec d'autres voyageurs, y stocker ta cuisine dans les frigos, cuisiner si tu veux, c'est à 10 mn à pied de la gare et de tous les terminaux de bus. Il y a une autre auberge de jeunesse mais je ne l'ai pas testée. Oui, réserve vite. Kyoto est une ville très touristique et de nombreux Japonais en font leur adresse de vacances. Wi-fi compris. Petit-déj en plus mais à 680 yen en formule illimitée. Pour Tokyo, j'ai séjourné à Toyoko-inn, c'était très bien. J'ai choisi celui près de Asakusa, c'est environ 50 euros la nuit donc plus coûteux mais on est seul. C'est calme, le petit-déj est compris ainsi que le wi-fi. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gaijin.be
14 juillet 2013
21:20

Bonjour Antoine,

Pour ma part, je serai 5 jours à Kyoto (1 journée à Hikone) en août.

A défaut d'avoir trouver un ryokan "bien situé" (Gare/Centre) à prix raisonnable, et moins tenté par les auberges, je logerai dans le récent Hotel Anteroom Kyoto (***), installé dans un bâtiment industriel et qui a comme particularité d'avoir une galerie d'art contemporain, une bibliothèque et de proposer des vélos gratuitement.

C'est certes loin du Japon traditionnel et un peu plus cher. J'y ai obtenu un tarif de 45 € / nuit via booking.com (en juin). L'hôtel est situé à 15 minutes de marche de la gare de Kyoto (Sud). Leur site : http://hotel-anteroom.com

Bon voyage,