Bonjour,
je cherche un logement dans un temple de Koyasan qui propose également la restauration. Pouvez-vous m'en indiquer quelques uns?
Merci par avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Février 2014
22:35
21 Février 2014
23:29

Eko-In se trouve près du grand cimetière OkunoIn, Certains moines parlent anglais. On peut participer aux méditations à 17h (explication en anglais), le matin à la cérémonie religieuse bouddhiste, puis à la cérémonie de feu avant le petit déjeuner. Cuisine végétarienne matin et soir, que j'ai trouvé très bonne. Une visite du cimetière de nuit commentée en anglais par un moine du temple permet d'apprendre plus sur le bouddhisme ésotérique shingon, sur KoboDaishi, la vie de moine et le cimetière. NobuSan parlait un anglais excellent, car il y avait fait des études aux états-unis.
La visite du Mt Koya était une expérience inoubliable.
Eko-In peut même être réservé par Booking.com.
Le seul hic peut-être: ne pas être frileux si on part début avril. Le matin 4°C dehors, 8°C dans la chambre et après l'activation du poêle: 11°C dans la chambre. Mais il y a des toilettes chauffées japonaises et les bains sont hyper-relaxants! Le petit endroit où il y'a accès internet par wifi est aussi très bien chauffé-

kaeru
22 Février 2014
18:44

Moi j'ai essayé le Fukushi-in, très correct. Chambres spacieuses et nourriture végétarienne très bonne (on goute aux légumes et à diverses sortes de tofu)et on peut assister à la cérémonie du matin (5 ou 6 h dans mes souvenirs).

cécile
24 Février 2014
18:10

Bonjour,
Nous avons séjourné au Fukishi-Inn en octobre dernier.
En couple avec notre fille de 7 ans et tout fut parfait. Le moine hôtelier est très accueillant, la nourriture est très surprenante et néanmoins délicieuse à découvrir. J'ai visité les bains avec ma fille (intérieur et extérieur) et ce fut un moment très agréable et relaxant.
Et le matin à 6h nous avons assisté à la cérémonie...sans rien comprendre :-).
Seul petit bémol : les futons sont rangés tellement vite le matin que la peluche de notre fille s'est perdue dans un tourbillon de draps, couettes et matelas!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.