Logement à Harajuku : bonne situation pour visiter Tokyo ?

10 réponses

Bonjour,
Ma femme et moi partonsau japon debut aout pour 15 jours.
Le billet d'avion est reservé avec ANA.
Nous comptons rester 7 jours à Tokyo en appartement par Air Bnb, puis ensuite kyoto, Osaka.
Plusieurs appartements sont disponibles, j'en retiens un situer a Harajuku.
Que pensez vous de se choix de quartier?
Animations, sitation pour visiter tokyo...
Merci pour vos conseils à venir.

Par kikietphanny Publié le 25 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Yannick
25 janvier 2015
16:54

C'est parfait comme point de chute, Tu as la Yamanote et les quartiers de Shibuya ou Shinjuku sont juste a côté, avec la possibilité de prendre le Shinkansen.
Ensuite il y a assez de métros dans Tokyo pour se déplacer :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 janvier 2015
17:47

Merci yannick pour ta reponse.
pense tu que rester 6 nuits dans le meme appartement notament a harujuka est une bonne chose?
Pour ma part je pense que c'est plus pratique, ca enleve les soucis de trouver le prochain appartement et de profiter pleinement de tokyo.
Ensuite nous aimerions peux etre passer 2 ou 3 nuits chez l'habitant mais peux etre plutot dans le kansai.
Ou dans ryokan.
On ne sais pas trop.
Encore merci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2015
17:50

Ou dans un ryokan, desoler j'ai des souçis avec ma tablette :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 janvier 2015
20:47

Bonjour, Harajuku est un bon quartier, l’ambiance est animée, il y a de la vie, de nombreuses activités commerciales (Kiddy Land, rues commerciales...), le temple Meiji-jinku et de nombreux musées !
De plus Shibuya et Shinjuku, 2 quartiers hauts en couleurs, sont très facilement accessibles.
Je recommande donc ce quartier que j'ai beaucoup apprécié !
Bon voyage au Japon :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
26 janvier 2015
03:33

Bonjour KikietPhanny!

Comme l'ont bien dit d'autres membres, Harajuku est trés intéressant niveau emplacement! Le transport y est facilité et l'abondance d'activités à faire dans le quartier et les environs est plaisante.

Rester toute la semaine au même endroit, je trouve ça une très bonne idée! Pas besoin de se soucier des valises ni de déplacements supplémentaires et après plusieurs jours, vous gagnerez du temps puisque vous connaitrez mieux l'endroit où vous logez.

Bon voyage!^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 janvier 2015
09:33

Merci à tous pour vos reponses.
Je vois recapitule donc notre séjour au japon, ditrs moi se que vous en pensez :)

Arrivée a Tokyo:
8 nuits à Harajuku.
Visite de tokyo et .es alentours(sachant que nous alons prendre un JR pass de 14 jours).

Arrivée a Kyoto:
4 nuits dans le centre de Kyoto.
Visite de Kyoto et les alentours: Nara, Osaka,Himeji...

Retour à Tokyo:
1 nuit non loin de narita.
Et retour en france le lendemain.
Voila les grandes lignes
ts

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
26 janvier 2015
12:52

Bonjour,

4 nuits ça me parait extrêmement court pour Kyoto, d'autant plus si vous souhaitez voir aussi les environs, sachant que l'on peut facilement passer une journée complète à Osaka ou Nara. Surtout que l'on peut très bien passer 4 jours complets à Kyoto sans en sortir et ne pas avoir tout vu !

Bien sûr c'est selon ce que vous vous voulez voir, mais un mixe 6 ou 7 nuits à Tokyo et 6 ou 5 nuits à Kyoto (+ la nuit proche de Narita) me paraît plus intéressant. Mais encore une fois c'est une question de goûts !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 janvier 2015
15:37

Bonjour,Djidane.
Merci pour le complément d'information
Au début on voulait mixer comme tu le dit, mais en fait on voulait passer le weekend end dans la capitale(peux être un peu plus nocturne que le kansai, arrêtez moi si je me trompe).
Donc à part filler directement à Kyoto des notre arrivée après les 12 heures d'avion ça me paraît peux être fatiguant.
Je te rejoins sur la courte durée dans le kansai.
Ca sera le motif pour un second voyage;)
En tout cas merci pour tes conseils utiles.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 janvier 2015
15:26

Bonjour,
Bon voilà, les billets d'avion sont réservés, l'appartement du coup ne sera pas à harajuku mais a shibuya à 700 mètres de la station réservé.
Et à Kyoto réservé aussi.
Dans le centre.
Reste plus que les jr pass mais comme il faut compter 3 mois Max pour l'activation à la réception du boucher on va attendre un peu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 janvier 2015
16:00

Voucher et non boucher rrr