Locations appartements et maisons à Tokyo / Kyoto

6 réponses

Bonjour à tous,

Les vols sont maintenant réservé il ne nous reste plus qu'a choisiri nos logement et ce n'est pas si simple.
J'ai pour habitude de louer des appartements a des particuliers via des sites spécialisé mais là je vous avoue avoir un peu de mal a trouver mon bonheur.

Je cherche en effet une location d'une semaine sur Tokyo et une semaine sur Kyoto, j'aime la tranquillité donc salle de bain, toilette privative obligatoire et je ne veux pas partager l'appartement.

Pour Tokyo j'ai plus ou moins trouver mon bonheur sur AIRBNB, pour Kyoto c'est pas simple du tout, il y a toujours "vivre le japon" mais certes le services est de qualité par contre rajouter frais de dossier, frais travel angels, les serviettes, les draps, le ménage et sa explose un peu le budget.

Vous louez comment sur Tokyo et Kyoto? Quels sont les sites fiables et intéressant pour louer des appartement au japon?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

meng
24 Novembre 2012
13:17

Je vais au Japon, 3 mois, Avril/mai/juin? je pense louer une maison à Kyoto un mois, après je verrai...c'est open...

kevin
24 Novembre 2012
14:53

je suis un an au japon et je loue tout sur airbnb pour le moment. Je loue un mois et demi un appartement à kyoto par exemple. Il était trop cher à la base mais j'ai demandé aux propriétaires si ils pouvaient baisser leur prix. Ils ont accepté (sans doute car c'est en janvier-février). Qui ne tente rien, n'a rien.

Pour voir les photos de mon appartement à Tokyo (préfecture de chiba pour être plus précis), jetez un coup d'oeil à mon blog : www.wakarimasen.fr (rubrique organisation).

Qu'est ce qui t'empêche de trouver à kyoto ? le prix ? les commodités ?

ShqM
24 Novembre 2012
16:00

Déjà merci de vis réponses !
Le problème de Airbnb et Kyoto c'est que dans notre budget ( Max 750€) il n'y a pas tellement de choix d'appartement entier et surtout ceux que je trouve des gens vienne t'y bosser en semaine et perso je préfère être tranquille dans mon logement que de partager même de temps en temps.

25 Novembre 2012
02:03

Bonjour,
Je compte partir 12 jours en octobre, et un ami m'a parlé du site Wimdu (http://www.wimdu.fr/).
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement, mais peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches.
Bon courage !
Olivier.

ShqM
25 Novembre 2012
10:52

Wimdu c'est pas mal, équivalent de AirBnB mais y'a absolument quedal a prix raisonnable sur Kyoto :/

26 Novembre 2012
10:14

Partir au Japon sans expérimenter au moins une nuit un Ryokan, je trouverais cela vraimenr dommage..
D'autant plus qu'à Kyoto, il le choix! Et dans des budgets relativement abordable (dont un à 2 pas de la gare mais j'ai oublié le nom).

Evidemment, pour ceux qui sont habitués au standing "européen", un Ryokan ne conviendra peut être à tout le monde.. mais c'est une expérience tellement authentique qu'il sera dommage de s'en priver et de se contenter d'appartements de style occidental.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.