Location de voiture à Okinawa ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Comme toujours mes plans évoluent jusqu'au dernier moment pour mon voyage d'aout.
Je serais à Naha quelques jours et après reflexion je me dis que ce serait dommage de pas aller faire un tour à Ocean Park vers Motobu.

Arrivant samedi en bateau de zamami et prenant l'avion lundi à 13h15, le bus me semble peu pratique et long compte tenu du temps dont je dispose.
Je pensais donc louer une voiture et faire traduire mon permis à la JAF.
Place aux questions:
- J'envisage de faire envoyer la traduction à l'office du tourisme de zamami pour le récupérer sur place, mais comme me le fait remarquer mon interlocuteur, en cas de Typhon, ... je suis bien embarrassé. Savez vous si je peux l'adresser quelque part à NAHA pour le recupérer sans soucis (mon minshuku est pas fully fluent en anglais et j'ai un peu peur qu'ils ne comprennent pas ce que je leur demande)
- Il parait que les péages coûtent chers, avez-vous une idée de ce que couterait NAHA-> Motobu A/R?
- Pour ne pas trop me presser je compte faire le trajet retour lundi matin et déposer la voiture à l’aéroport avant de prendre l'avion (13h15)... je sais que je prends un risque. Savez-vous s'il y a de gros risques d'embouteillage sur le trajet Motobu-> Naha airport?
- Concernant la voiture, je vise les premiers prix sur Tocoo, où les modèles sont classe C1G (5 passagers mais ils conseillent pour 2 personnes seulement!!). Sachant que nous sommes deux adultes (dont bibi 1m95) et ma fille de 4 ans qui sera en fauteuil et au mini 2 valises moyennes + sac à dos, est-ce que ça passe ou bien je dois viser la classe supérieure??
En vous remerciant sincèrement pour vos réponses.
Domo arigato! Sourire

Par hattori Publié le 17 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

19 juillet 2015
11:57

Bonsoir,

pour votre permis français à traduire il faut lire les infos dispos icu : http://www.ambafrance-jp.org/Conduire-au-Japon-pendant-un-court

Je pense que ce sera juste pour récupérer cela avant de partir au Japon.

Sinon oui, forts risques d'embouteillage sur le trajet Motobu-> Naha airport.

Concernant la location, pas de conseils à vous donner.

Bon voyage.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
19 juillet 2015
12:52

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quand vous parlez du risque de bouchons sur la route de l'aéroport, cela vous paraît rédhibitoire? Même avec un départ de moto bu tôt le matin?

Avez vous pu voir ce que ça donne au mois d'août à tout hasard?

Merci encore

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
19 juillet 2015
14:25

Bonjour,

de Motobu à Naha airport, vous avez 94 kms de route environ.

Une fois à Nago, il vous faut prendre l'autoroute directement. Ne prenez pas par la côté la Route 58 mais bien l'autoroute.

Normalement, vous en avez pour 1h30 de route sans bouchons, si bouchons, ça peut mettre 2 heures environ.

Donc si vous partez par exemple à 7h le matin, vous aurez votre avion sans problème normalement. Evitez de partir à 9h ou 10h par exemple, car beaucoup plus risqué pour pouvoir avoir votre vol à temps.

A Okinawa, c'est vraiment la culture de la voiture, tout le monde l'utiliser.

Pour le montant des péages, ça devrait être environ 1020 yens (cf. site dispo ici avec les détails : http://www.w-nexco.co.jp/price_list/pdfs/kyushu/compact_02.pdf).

Bien à vous.