Location de voiture : carte de crédit ou de débit ?

14 réponses

Bonjour à tous,

Je me rend au Japon pour la première fois à la fin du mois et je compte louer une voiture sur place. J'ai remarqué que toutes les agences de location demandent de posséder une carte de crédit et refuse les cartes de débit pour la caution.
Je possède une carte Visa, normalement c'est une carte de débit si je ne m'abuse ? Est-ce possible de louer une voiture quand on a que cela comme carte bancaire ?

Cordialement,
Sébastien

Par ryosaeba Publié le 05 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Bach-kun
05 mars 2016
03:12

Appelle ta banque pour savoir si ta carte est crédit ou débit, j'ai été surpris d'apprendre que la mienne est crédit.

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
05 mars 2016
05:20

Facile. Si tu fais un choix lors de paiements c'est crédit si tu tapes le code sans faire de choix c'est débit

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Bach-kun
05 mars 2016
05:24

N'importe quoi.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (7 votes)
05 mars 2016
09:34

Le mec qui croit tout savoir et quand il n'est pas d'accord envoie bouler tout le monde avec un ton condescendant. t'es 24/24 sur le site, t'as pas autre chose à faire (en plus vis au japon tu devrais être heureux ) que parler sèchement quand t'es pas d'accord. On dirait que t'es aigri. C'est pas que moi, quand je lis les questions des autres c'est pareil.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Bach-kun
05 mars 2016
09:47

Non mais c'est pas la question d'être d'accord ou pas, n'importe quelle personne qui a une carte de crédit sait que tu dis n'importe quoi : on ne fait pas de quelconque "choix" avant de payer.

Et ce que je fais de ma vie ne te regarde pas. Retourne à ton boulot de salaryman à la noix, tu seras gentil.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
05 mars 2016
10:02

Quand tu payes avec une carte de credit
Tu as des choix avec par exemple le 1 paiement comptant 2 en plusieurs ect. Chez la caisse d'épargne par exemple ça s'appelle izicarte.
Les commerçants genre carrefour ect sont pareil. J'en ai eu une pendant quelques temps

Desolé d'avoir cherché et trouver un travail sans limite de durée bien payé en ayant bossé comme un fou pendant 4 ans pour y arriver sans passer par le mariage pour pouvoir vivre au japon et faire des arubaito à la noix.
Et je m'éclate à mort. Pas beau d'être jaloux.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
mtibeldo
06 mars 2016
12:31

ce ton est vraiment malsain ! je suppose que kanpai a été créé pour d'autres convivialités l'air du pays et sa culture n'a pas l'air de vous avoir fait grandir ! bonne journée quand même et essayez d'aller méditer !

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
07 mars 2016
23:44

Je suis tout à fait d'accord mais se faire rembarrer à chaque fois alors qu'on essaye d'aider les autres ça c'est malsain.
Personne ne sait tout sur tout et même si ce qu'on dit n'est pas tout à fait vrai c'est pas la peine de nous le dire d'une façon désagréable sans nous dire exactement pourquoi ce n'est pas ça. Les gens demandent des réponses à leur question tout simplement.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Bach-kun
05 mars 2016
10:01

En outre et soit dit en passant, je n'ai pas de leçons à recevoir du mec qui accuse tous les gens en visa époux de mariage factice.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,20/5 (5 votes)
Shy
05 mars 2016
08:01

Salut, en réservant des billet d'avion, tu te rends vite compte que nos cartes Visa sont en fait des cartes de crédit ( oui,oui, c'est pour ça que l'on se prend toujours des frais en plus car pas débit...)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Bach-kun
05 mars 2016
08:15

Oui, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que ma carte était une carte de crédit : en achetant un billet sur un site de voyage (première fois que je ne passais pas directement par la compagnie) quand ils m'ont mis des frais supplémentaires...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Micheline
05 mars 2016
18:26

Toujours à s'engueuler Bach et toujours pour les même motifs, les années se suivent et se ressemblent !

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
05 mars 2016
22:24

en fait c'est un concept un peu compliqué en france, la carte de crédit en tant que tel n'est pas légion (type carte fnac, carrefour,etc...), et les carte bancaire française, bien que réellement de débit, sont considéré comme carte de crédit à l’étranger.

mais en gros pour les loueur les carte de débit ce sont les carte type maestro, visa plus,cirrus, en gros les carte de paiement/retrait, car elle ne permettent pas de faire d'autorisation de dépot de garantie.

A partir du moment ou tu a une carte mastercard / visa, pas de problème, vérifie juste ton plafond mensuel de paiement histoire d’éviter d’être bloqué par ça (car même si non débité, c'est prit en compte le temps du dépôt de garantie)

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
05 mars 2016
22:36

Ok, merci beaucoup pour la réponse détaillé !