Limite d'argent à la douane au Japon ?

3 réponses

Bonjour, j'ai en ma possession 56'000 yen environ pour mon voyage au Japon cet été. Je sais que je vais en avoir besoin encore alors je me disais que j'allais peut-être en retirer encore ici avant de partir, je me suis demandé alors "Est-ce que c'est possible qu'il y ait des problèmes aux douanes (Je suis de Suisse) vu le nombre d'argent transporté ?".

Merci beaucoup.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Quartz
12 Juin 2014
18:38

Salut, j'suis aussi de Suisse ! o/

56'000 yens ne pose aucun problème, la limite à la douane japonaise et de 1 million de yen. A la douane suisse, la limite est de 10'000 CHF.

56'000 yens = 500 CHF, donc aucun problème.

J'suis parti au Japon pendant plusieurs mois avec plus de 300'000 yens, je n'ai eu aucun problème ni à la douane suisse ni à la douane japonaise.

Sources :
http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/04414/04415/index.html?lang=fr
http://www.customs.go.jp/english/summary/passenger.htm

Michael
12 Juin 2014
23:12

Super merci beaucoup !!!!

Sbr
15 Juin 2014
11:48

La limite de 1million de yens est simplement la limite que l'on peut prendre sans devoir en justifier l'usage, on peut en prendre plus si on veut.

Quand on prend plus, on doit expliquer ce que l'on compte faire de l'argent et lors du départ, on doit fournir les justificatifs de dépenses lors du contrôle des passeports.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.