Lieux à visiter en une journée depuis Tokyo ?

6 réponses

Bonjour,

je vais séjourner à Tokyo cet été mais je ne veux pas passer toutes mes journées dans la capitale. Je voulais savoir quelles étaient les destinations "d'un jour" que vous me conseillez depuis Tokyo avec un départ le matin de bonne heure et un retour le soir.
Si vous avez aussi des endroits où une nuit est conseillée je prends aussi, mais dans l'idéal je préfère éviter de payer deux hébergements.
(J'ai prévu 4 ou 5 jours à Kyoto sur le même principe mais là, pour le coup, j'ai trouvé les environs à visiter).

Merci d'avance,
Seb

Par Seb Publié le 10 Mai 2014
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Kakyy
10 Mai 2014
19:05

Salut !
Moi aussi, j'ai eu envie de sortir de la capitale pour une journée, et ça m'a fait énormément de bien !
Je suis allé à Kamakura (c'est vraiment magnifique!), au Mont Takao et au Lac Kawaguchiko.
Départ fin de mâtiné et retour le soir... on a largement pu faire ce qui avait à faire.

Il y a des articles sur Kanpai si tu veux plus d'informations !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
10 Mai 2014
19:13

Nikko, Kamakura, Enoshima, Yokohama, NokogiriYama, Mont Takao, Mont Mitake, Ushiku, Hakone, lac Kawaguchi près du Fujisan, etc etc...
Et si tu as un JR pass pour ne pas te ruiner en Shinkansen, tu peux même pousser plus loin, Shizuoka, Nagano, qui ne sont pas loin en Shinkasen, en partant tot le matin tu peux profiter d'une journée complète.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Maruko
10 Mai 2014
21:11

Le musée Ghibli à Mitaka... à voir absolument si vous aimez Miyazaki
à 30 mn en train avec la ligne Chuo, puis 15mn de bus...
Surtout il faut penser à acheter le billet en France avant de partir sinon pas possible d'entrer.
+ aller voir le Fujisan ♥
Autre idée à laquelle personne ne pense à Tokyo, c'est le musée Miraikan -musée des sciences ou vous pourrez voir Asimo et ses copains robots : Moi j'ai adoré le globe terrestre en direct d'ISS.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
10 Mai 2014
23:23

Salut Seb,

Tu restes combien de temps à Tokyo ?Car la liste de Captain est parfaite,et si déjà tu vois tout cela ça sera bien!!
A bientôt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
11 Mai 2014
08:45

Merci !
Je note le lac Kawaguchiko, Enoshima, Nokogiriyama, Ushiku, Hakone a étudier. Le reste des propositions je connais déjà de mes précédents voyages.

Je reste 4 semaines au Japon et c'est mon troisième voyage.

Merci pour les infos je vais regarder ça de plus près.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
bodorsan
22 Mai 2014
09:29

Salut Seb,

je suis rentré ce matin de Tokyo et pendant mon cour séjour de 5 jours je suis allé à Nokogiryama,la balade est vraiment sympa pour "échapper" un peu à la foule de Tokyo,évite les week-end!!!j'ai éffectué l'aller par le sud en prenant le ferry(1h30) et retour par Chiba (2hh00)!

A bientôt