Lieux à visiter en une journée depuis Tokyo ?

6 réponses

Bonjour,

je vais séjourner à Tokyo cet été mais je ne veux pas passer toutes mes journées dans la capitale. Je voulais savoir quelles étaient les destinations "d'un jour" que vous me conseillez depuis Tokyo avec un départ le matin de bonne heure et un retour le soir.
Si vous avez aussi des endroits où une nuit est conseillée je prends aussi, mais dans l'idéal je préfère éviter de payer deux hébergements.
(J'ai prévu 4 ou 5 jours à Kyoto sur le même principe mais là, pour le coup, j'ai trouvé les environs à visiter).

Merci d'avance,
Seb

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kakyy
10 Mai 2014
19:05

Salut !
Moi aussi, j'ai eu envie de sortir de la capitale pour une journée, et ça m'a fait énormément de bien !
Je suis allé à Kamakura (c'est vraiment magnifique!), au Mont Takao et au Lac Kawaguchiko.
Départ fin de mâtiné et retour le soir... on a largement pu faire ce qui avait à faire.

Il y a des articles sur Kanpai si tu veux plus d'informations !

Captain
10 Mai 2014
19:13

Nikko, Kamakura, Enoshima, Yokohama, NokogiriYama, Mont Takao, Mont Mitake, Ushiku, Hakone, lac Kawaguchi près du Fujisan, etc etc...
Et si tu as un JR pass pour ne pas te ruiner en Shinkansen, tu peux même pousser plus loin, Shizuoka, Nagano, qui ne sont pas loin en Shinkasen, en partant tot le matin tu peux profiter d'une journée complète.

Maruko
10 Mai 2014
21:11

Le musée Ghibli à Mitaka... à voir absolument si vous aimez Miyazaki
à 30 mn en train avec la ligne Chuo, puis 15mn de bus...
Surtout il faut penser à acheter le billet en France avant de partir sinon pas possible d'entrer.
+ aller voir le Fujisan ♥
Autre idée à laquelle personne ne pense à Tokyo, c'est le musée Miraikan -musée des sciences ou vous pourrez voir Asimo et ses copains robots : Moi j'ai adoré le globe terrestre en direct d'ISS.

bodorsan
10 Mai 2014
23:23

Salut Seb,

Tu restes combien de temps à Tokyo ?Car la liste de Captain est parfaite,et si déjà tu vois tout cela ça sera bien!!
A bientôt

Seb
11 Mai 2014
08:45

Merci !
Je note le lac Kawaguchiko, Enoshima, Nokogiriyama, Ushiku, Hakone a étudier. Le reste des propositions je connais déjà de mes précédents voyages.

Je reste 4 semaines au Japon et c'est mon troisième voyage.

Merci pour les infos je vais regarder ça de plus près.

bodorsan
22 Mai 2014
09:29

Salut Seb,

je suis rentré ce matin de Tokyo et pendant mon cour séjour de 5 jours je suis allé à Nokogiryama,la balade est vraiment sympa pour "échapper" un peu à la foule de Tokyo,évite les week-end!!!j'ai éffectué l'aller par le sud en prenant le ferry(1h30) et retour par Chiba (2hh00)!

A bientôt

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.