L'Euro est-il plus fort que le Yen ?

9 réponses

Bonjour,

Est-il plus intéressant de changer des euros en yens sur place au Japon ou de retirer des yens directement depuis un distributeur ?
Je trouve que ma banque me coûte cher en commission : 2% + 2,5€ de frais. Et je souhaiterais savoir si je perds pas moins à changer du liquide sur place.

Merci !

Par Suki-Yaki Publié le 09 novembre 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,77/5 (22 votes)

maxandre
09 novembre 2012
15:54
Le yen est bien plus fort que l'euro, raison pour laquelle il mieux vaut retarder son voyage au pays de Sangoku. Sauf si vous avez les mo-yens ! ;-)
Réponse utile ?
2,85/5 (46 votes)
Myworld
09 novembre 2012
17:13

On verra s'il y a d'autres avis mais en fait, tout dépend de la commission que la personne prendra au moment du change, donc de l'établissement dans lequel tu changes.
Ca peut parfois valoir le coup de changer directement au distributeur mais par grosses sommes.
Personnellement quand je ne reste pas au Japon trop longtemps, je change pas mal d'argent à Paris dans un bureau de change(je connais pas moins cher) et une fois au Japon je retire par montant de 500euros au distributeur.
De toute façon tant que le yen est fort, l'euro ne sera pas intéressant peu importe où tu changeras ton argent. Tu peux simplement jouer sur les commissions et autres frais.

Réponse utile ?
2,85/5 (20 votes)
Paméla
09 novembre 2012
18:03

Bonjour Suki-Yaki !

Le yen a toujours été fort mais aujourd'hui, étant donné la conjoncture économique actuelle (crise en Europe et incertitude aux États-Unis), il est vraiment fort !

Pour ta banque, demande-leur quel serait le montant des frais si tu retirais de l'argent à un guichet automatique au Japon. Peut-être que ce sera inférieur à une opération de change et donc plus intéressant pour toi.

Bon voyage !

Paméla

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Paméla
09 novembre 2012
18:25

Bonjour Suki-Yaki !

Le yen a toujours été fort mais aujourd'hui, étant donné la conjoncture économique actuelle (crise en Europe et incertitude aux États-Unis), il est vraiment fort !

Pour ta banque, demande-leur quel serait le montant des frais si tu retirais de l'argent à un guichet automatique au Japon. Peut-être que ce sera inférieur à une opération de change et donc plus intéressant pour toi.

Bon voyage !

Paméla

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
spot2001
09 novembre 2012
18:32

bonsoir,

les banques ont généralement un plafond pour les frais de commissions sur les retraits à l'étranger : il est alors plus intéressant de retirer une grosse somme en une seule fois.
il y a des distributeur ATM à Narita.
il y aura une commission aussi en changeant du liquide sur place . mais il est difficile de la connaitre par avance
solution : une fois arriver et ayant vu les frais de commissions de change, calculer le plus intéressant ? je ne suis pas sure que la différence soit très importante....

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Paméla
09 novembre 2012
19:02

J'ai encore fait la folle du clic et mon message est affiché deux fois. Désolée pour le doublon... ごめんね...

Je voulais juste ajouter que tu peux facilement trouver des guichets dans les 7-Eleven. Personnellement je pars avec le peu qui me reste de mon dernier voyage puis je retire toujours sur place.

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
kikiltr
09 novembre 2012
19:43

attention aux comptoirs dans les conbini, il faut souvent une carte de crédit japonaise. Le mieux si tu vas à Tokyo. A côté de la gare de tokyo il y a un citybank, là tu es sûr de pouvoir retirer. Sinon à l'aéroport. Ou si tu as l'occasion d'aller à Chiba, au departement store "SENCITY" il y a aussi un distributeur citybank.

Je te conseille de ne retirer que des grosses sommes c'est plus avantageux
頑張って
気をつけて

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Paméla
09 novembre 2012
22:57

Euh... la plupart des grandes compagnies de cartes de crédit sont acceptées aux guichets des 7-Eleven : http://www.sevenbank.co.jp/intlcard/index2.html

Je suis rentrée du Japon il y a deux semaines et je n'ai eu aucun souci à retirer du cash avec ma Visa.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Tsukiyo
10 novembre 2012
00:57

Oui effectivement, mieux vaut tirer une grosse somme d'un coup soit à City Bank ou à la Poste. Par contre faire gaffe aux horaires de la poste...

Mais bien entendu, il faut bien lire les conditions tarifaires de ta banque... Pour ne pas avoir de surprise.

En fonction, si tu veux acheter des produits un peu cher, tu peux même payer par carte. Penses aussi à acheter dans les magasins qui propose la détaxe directement, c'est 5% de gagné.

Après pour le change, c'est pas si simple de comparer ni ici ni là-bas et il faut pouvoir suivre le cours pour savoir quel jour faire ton change, du coup....