Laisser ses affaires au onsen ?

8 réponses

Bonsoir,

Normalement je vais aller dans un Onsen/parc d'atraction à Odaiba (Oedo-Onsen-Monogatari)

Je voulais savoir comment se passe l'entrée, pour laisser nos affaires au vestiaire, comment ça se passe ? Peut on garder un sac avec nous ?

je m' inquiète , car je souhaite garder avec moi mes papiers d'identité .

Je ne parle pas trop japonais donc ça ne va pas m'aider !

Merci pour vos réponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

hellrhan
16 Septembre 2014
22:41

je connais pas trop le genre onsen/parc d'attraction mais ça doit pas être très différent du fonctionnement d'un onsen classique.
tu auras un casier avec une clef à garder sur toi et tu devras mettre tes vêtements et affaire perso dedans. Il n'y a rien à craindre :) et quant à garder tes papiers sur toi ce serait plus l'occasion de les perdre qu'autre chose ^_^

16 Septembre 2014
23:08

C'est celui d'Odaiba, j'y suis allé et pas de soucis.

17 Septembre 2014
00:34

J'y suis allé, tu n'as aucun risque avec les vestiaires. D'une part, c'est au Japon et non dans un pays où les vols sont nombreux, et d'autres part, je ne vois pas quelqu'un forcer un casier vu le monde qui se balade là bas.
Ne t'inquiètes donc pas !

Cjbus
17 Septembre 2014
05:46

J'ai fait des tas de Onsen pendant mes 8 ans d'expatriation au Japon, jamais de problèmes,très peu de vols dans ce pays, le japonais ne sais pas faire cela, c'est lié a leur éducation....
il m'est arrivé d'oublier qqunes de mes affaires, on les retrouve toujours...c'est valable pour les Onsen , et bien d'autres endroits aussi.
profitez du Onsen sans crainte, un moment très cool sans papiers d'identité, ni rien d'autre d'ailleurs

Kamome
17 Septembre 2014
07:59

Dans ce genre d'endroit : il y a des casiers individuels fermant à clé dans les vestiaires. On se déshabille devant son casier, on y dépose toutes ses affaires et on prend la clé avec soi (dans les basins, les espaces de détente...) : la clé est reliée à un "bracelet" que l'on passe autour du poignet. A part ce "bracelet", une petite serviette et éventuellement une petite trousse de toilette, on n'emporte rien dans les bains.
De plus, le personnel de l'endroit passe très régulièrement pour un peu de ménage et en profite pour vérifier discrètement que tout se passe bien.
Si vous êtes vraiment méfiant (mais il ne faut pas !!), il y a peut-être près de l'entrée des petits casiers sécurisés (fermeture à code ?) pour les objets de valeur (je n'ai jamais ressenti le besoin de les utiliser !).

Prustef
17 Septembre 2014
17:56

Tu peux y aller tranquille c'est vraiment un endroit superbe , profites bien et pour tes affaires ca ne craint rien du tout

Takeshi
17 Septembre 2014
23:11

Merci pour vos commentaires, j'avais plutôt peur de perdre mes affaires que de me les faire voler ! merci à tous

18 Septembre 2014
02:04

Je l'ai fait dimanche dernier. Tu as d 'abord un casier a clef pour tes chaussures. Tu fais la queue pour recupérer ton bracelet a code barre( tu ne paies rien a l 'entrée). Tu vas prendre ton yukata au fond (a gauche pour les homme numero 1 a 4 et a droite pour les femmes). Tu entres dans le premier vestaire . Ton numero de casier est inscrit sur ton bracelet. Tu te déshabilles en gardant le caleçon. Tu mets ton yukata. Tu peux prendre avec toi une trousse de toilette si tu le desir ( mais normalement tu n'en a pas besoin car tout est mis a disposition) voir meme ton portable (certaine japonaise le font). Tu sors du premier vestiaire. Tu te balade dans les alcoves ou se trouve les restos... Tu entres dans la partie onsen ( symbolisé par le petit oval avec 3 fumerole qui s'en echappent se trouvant a fond a gauche apres la sortie des premier vestiaires). Tu prends deux serviette a l'entree. Tu poses ton yukata, les serviettes et les effets personnels dans le vestaire que tu fermeras a clef ( la clef se trouvant sur le vestiaire) et tu vas te baigner en n 'oubliant pas de te laver. Quand tu acheteras qlq chose tu presenteras ton bracelet qu'on scannera et comme cela tu paieras tout a la sortie donc pas besoin d'argent dedans
PS: c'est le japon tu ne risques rien

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.