L'âge d'entrée dans un bar au Japon ?

4 réponses

Konnichiwa mina !

Un voyage au Japon est en train de s'organiser. Je suis partie à la cueillette des infos sur google, mais j'ai une question qui reste sans réponse...
L'âge d'entrée dans un bar au Japon, c kel chifre ?

Je sais que consommation d'alcool est interdite <20, mais est-ce que l'entrée en elle même, sans consommation, est interdite aux "mineurs" ? De même pour les clubs, l'entrée sans consommation ?

Arigato gozaimasu !
L

Par Lucillei Publié le 11 Mai 2013
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Sarah G.
11 Mai 2013
09:31

Coucou, alors pour l'entrée dans un bar sans consommation... pas possible je pense, t'es obligé de prendre quelque chose, boisson gazeuse ou autres comme cocktail sans alcool par exemple, mais là n'est pas la question.
En principe tout le monde peut rentrer dans un bar, il n'y a pas de vérification de carte à l'entrée, ou en tout cas je n'ai jamais vu une telle pratique.
Je pense que l'âge d'entrée doit être de 18 ans, mais à vérifier.

Par contre pour les clubs, il y a toujours un vigile qui vérifie la carte des gens à l'entrée, que la personne soit japonaise ou autre.
Après, certains clubs ne vérifient pas ta carte, mais ça, seul les japonais ou personnes vivants depuis un certain temps au Japon les connaissent.
Pour ma part, j'ai une amie japonaise qui a 18 ans et qui va dans des clubs et boit de l'alcool dans certains izakaya (restau) où elle a des amis.

En espérant que ça t'aide un peu.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
S
11 Mai 2013
13:47

Hello

Pour les bars, aucune vérification.
Pour les clubs par contre, c'est quasi systématiques.. Le trump room à shibuya vérifie pas, mais chut :p

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Lucillei
13 Mai 2013
11:22

Merci pour vos réponses vous deux ! :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
wes san
21 juin 2013
03:24

Bonjour, peut on rentrer en jean dans les night club?
faut il des chaussures genre cuire?^^
Les petites basket sa passe?genre converse ou victoria etc

Merci de vos reponses car je deteste les pantalons à pince et chausseure prout prout