Kyushu et Fukuoka : se baigner en septembre ?

5 réponses

Hello tout le monde,
j'ai une petite question assez précise : est-il possible de se baigner, spécialement dans le Kyushu (et encore plus spécialement aux alentours de Fukuoka, en périphérie de la ville) en septembre?
J'ai lu qu'il y avait des interdictions à partir de fin aout (du fait des méduses je crois...).
Mais qu'en est-il des plages pas ou peu surveillées? Est-ce techniquement faisable? (températures? méduses… ? Sont elles si nombreuses que ça?)
On a l'occasion de prévoir deux jours supplémentaires qu'on pourrait organiser autour de ça, mais ça m'embêterais de prendre un hébergement en périphérie si la baignade est strictement impossible.

Merci d'avance pour vos réponses

Par bato Publié le 16 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

16 juillet 2015
13:58

Les plages ne sont plus surveillées après la fin août et franchement les plages de Fukuoka ne sont pas terribles. Mieux vaut aller sur Itoshima ou l'île d'Iki. Je pense que la température permet encore de se baigner mais je n'ai jamais testé donc...

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
BOURBIGOT
16 juillet 2015
17:27

il y a une très belle plage au nord de Fukuoka mais effectivement, l'inconvénient majeur reste les méduses ; mieux vaut voir sur place avec les locaux qui seront heureux de vous renseigner. Une autre solution : demander aux hôtels de bord de mer.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 juillet 2015
18:41

ok ok merci à vous deux
je pense que je ne vais pas faire le gourmand à rajouter de temps sur place si rien ne garanti la possibilité piquer une tête.
Laissons le planning tel qu'il est actuellement et on verra sur place :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
BOURBIGOT
19 juillet 2015
10:36
Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
01 février 2016
20:06

Un petit retour un peu tard pour ceux qui arriveraient ici par un moteur de recherche.

On avait finalement zappé l'idée de la baignade à Fukuoka, et HEUREUSEMENT, car les trois jours pendant lesquels nous y étions, ça a été grisaille + pluie :D (on a cependant énormément apprécié la ville)

Par contre, ma question portait surtout sur les interdictions de baignade, nous avons testé ça plus tard à Kagoshima, et sur deux jours de baignade, personne n'est venu nous dire quoi que ce soit.
Un expat' est venu nous parler, lui aussi allait se baigner, et nous expliquait qu'en effet, c'était inconcevable pour ses collègues d'aller nager à cette période malgré la chaleur et la température parfaite de l'eau, mais que personne ne lui avait jamais rien dit.