Kyoto Raku bus et Japan Rail Pass ?

3 réponses

Bonjour est ce que le Japan rail pass peut être utilisé pour prendre les bus "Raku" à Kyoto ?

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Janvier 2014
10:04

Non, ces bus sont gérés par la ville de Kyoto, pas par JR.

04 Janvier 2014
10:57

Bonjour,
Le JR Pass n'a quasiment aucune utilité à Kyoto.
Intramuros, les bus de Kyoto sont des bus de la ville, comme l'indique Bach-kun. C'est le moyen de transport le plus utilisé dans cette ville.
Il y a 2 ou 3 bus JR qui permettent d'aller en périphérie de Kyoto (par exemple Takao mais on peut aussi aller à Takao avec un bus de ville).
Le métro de Kyoto n'est pas accessible par le JR Pass.
On peut utiliser le JR Pass pour aller de Kyoto à Arashiyama en train (le coût normal du billet est de 460 yen aller-retour) ou de Kyoto à Nara en train.
Si tu restes une semaine à Kyoto, aucun intérêt de prendre un JR Pass.
Si tu aimes le vélo, beaucoup de sites sont accessibles à vélo.
Bonne journée,
Annie

epok
05 Janvier 2014
08:39

Hello,

Je suis arrivé à Kyoto à l'heure de pointe et le trajet gare/hotel m'a vacciné... Je suis pourtant un usagé quotidien des transports en commun parisiens, mais je n'avais pas envie de "ça" pendant mes vacances.

J'ai opté pour du 100% vélo (500Y /jour) pendant mon séjour dans cette ville ! Comme le dit Annie, beaucoup de sites sont accessibles grâce à ce moyen de transport !... Si tu as un peu l'habitude du vélo, j'ai même envie de dire qu'ils le sont tous ! (Mon hôtel était situé juste à coté du Heian-jingū (quart nord-est) et j'ai été jusqu'au Fushimi Inari taisha dans le sud et jusqu'au Kōzan-ji au nord ouest... Bon, pour ce dernier temple, je dis pas que ça été facile lol mais j'y suis allé !)

A+

Thomas

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.