Kyoto Raku bus et Japan Rail Pass ?

3 réponses

Bonjour est ce que le Japan rail pass peut être utilisé pour prendre les bus "Raku" à Kyoto ?

Merci

Par Soba35 Publié le 04 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
04 janvier 2014
10:04
Non, ces bus sont gérés par la ville de Kyoto, pas par JR.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2014
10:57
Bonjour, Le JR Pass n'a quasiment aucune utilité à Kyoto. Intramuros, les bus de Kyoto sont des bus de la ville, comme l'indique Bach-kun. C'est le moyen de transport le plus utilisé dans cette ville. Il y a 2 ou 3 bus JR qui permettent d'aller en périphérie de Kyoto (par exemple Takao mais on peut aussi aller à Takao avec un bus de ville). Le métro de Kyoto n'est pas accessible par le JR Pass. On peut utiliser le JR Pass pour aller de Kyoto à Arashiyama en train (le coût normal du billet est de 460 yen aller-retour) ou de Kyoto à Nara en train. Si tu restes une semaine à Kyoto, aucun intérêt de prendre un JR Pass. Si tu aimes le vélo, beaucoup de sites sont accessibles à vélo. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
epok
05 janvier 2014
08:39

Hello,

Je suis arrivé à Kyoto à l'heure de pointe et le trajet gare/hotel m'a vacciné... Je suis pourtant un usagé quotidien des transports en commun parisiens, mais je n'avais pas envie de "ça" pendant mes vacances.

J'ai opté pour du 100% vélo (500Y /jour) pendant mon séjour dans cette ville ! Comme le dit Annie, beaucoup de sites sont accessibles grâce à ce moyen de transport !... Si tu as un peu l'habitude du vélo, j'ai même envie de dire qu'ils le sont tous ! (Mon hôtel était situé juste à coté du Heian-jingū (quart nord-est) et j'ai été jusqu'au Fushimi Inari taisha dans le sud et jusqu'au Kōzan-ji au nord ouest... Bon, pour ce dernier temple, je dis pas que ça été facile lol mais j'y suis allé !)

A+

Thomas