Kyoto - Miyajima dans la journée ?

7 réponses

Bonjour

pensez vous qu'il soit possible de visiter miyajima en une journée en partant de kyoto ?

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

kévin
18 Mars 2013
01:50

bien sur, tu auras juste 2h30 de trajet aller et autant au retour mais en partant avant 8h, tu aurais un peu de temps devant toi pour voir miyajima. Sers toi du site hyperdia.com pour voir les temps de trajet et l'itinéraire proposé ;)

Typhaine
18 Mars 2013
02:02

Kyoto-Miyajima se fait en moins de 2h30 en Shinkensen + JR. Il est donc tout a fait possible de le faire en une journee.
Cependant je pense qu'il serait dommage de n'y consacrer qu'une journee et de ne pas visiter Hiroshima...

18 Mars 2013
09:54

Il faut pas oublier que le dernier ferry repart tôt (vers 17h je crois) et que les correspondances peuvent prendre du temps..
Ce serait un peu comme faire Paris-Mont Saint Michel en une journée (je schématise bien sur).

Pourquoi ne pas passer une nuit à Miyajima ? C'est une expérience à faire.

Frédéric Buono
18 Mars 2013
14:58

Ce serait dommage de courir au lieu de marcher... Les souvenirs seraient aussi flous que les photos ;-)
Manquer le mémorial d'Hiroshima serait sans doute une faute... tant ce lieu est chargé d'émotions et d'Histoire!

fredm
18 Mars 2013
22:27

Kyoto - Miyajima c'est possible.
Je l'ai fait l'automne dernier.

Les ferry retour sont assez tard, jusqu'à 22h00 si je me souviens bien.
Lorsque j'y suis allé, il faisait nuit à partir de 17h00, alors je n'ai pas pu faire le mont Misen, mais maintenant, les jours rallongeant cela devrait être possible.

Nami
20 Mars 2013
22:08

Nous nous pensons le faire aussi, partir de bonne heure le matin, visiter un peu Hiroshima (son mémorial, ...) puis partir l'après-midi sur Miyajima, et revenir le soir à Kyoto. Sur Hyperdia en partant de Kyoto vers 8h00 avec un Hikari on arrive à 10h00 à Hiroshima.

laurent
23 Mai 2013
18:40

Est-ce que la carte Suica marche entre la gare de Hiroshima et Miyajima-guchi ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.