De Kyoto à l'aquarium d'Osaka : JR pass ou autre ?

9 réponses

Bonjour
Je serai à Kyoto en avril 2015 Et j'aimerai aller a l'aquarium d'Osaka savez vous s'il et préférable d'avoir un jr pass ou si des bus ou autre possible et combien il faudrait compter à peu près sans jr ?
merci

Par taiga Publié le 12 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Seb
12 décembre 2014
12:04

Tu ne rentabilisera pas une journée de JR PASS avec un A/R Kyoto Osaka.

De mémoire, un Aller entre Kyoto et Osaka doit être de 430 yens. A cela, il faudra rajouter le prix du métro/bus pour se rendre à la gare de Kyoto puis jusqu'à l'aquarium.

Pour te faire une idée : tu en as pour 680 yens depuis la station kawaramachi de kyoto jusqu'à l'aquarium d'Osaka : http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=KAWARAMACHI(KYOT…

Attention, les lignes utilisées dans cette exemple ne sont pas compatibles avec un JRPASS

Seb

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
seb
12 décembre 2014
12:06

le lien ne fonctionne pas directement mais il suffit de faire un copier/coller de l'adresse complète et de la coller dans la fenêtre d'adresse de ton navigateur pour que le détail de l'itinéraire s'affiche.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
N
12 décembre 2014
12:28
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 décembre 2014
14:28

Selon ton hébergement à Kyoto, tu prends un bus ou le métro jusqu'à la gare de Kyoto..
Le métro s'utulise avec une carte Icoca, ou si tu as été à Tokyo avant également avec une Suica normalement.
Apparemment à partir de décembre 2014 les bus fonctionneraient aussi avec la Icoca. Sinon tu payes devant la somme exacte du trajet dans la boite près du conducteur.
Puis comme les autres l'ont dit: le trajet vers Osaka n'est pas cher. En ne prenant pas le Shinkqnsen mais le train rapide, on est en 30 mn à Osaka pour environ 500 Yen.
Si tu as un JRPass tu peus l'utiliser et à ce moment c'est gratuit pour toi.
Ou alors tu utilises comme nous l'avions fait la carte Icoca jusqu'au bout du trajet vers l'Aquarium.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 décembre 2014
14:45

En fait le teajet total de Kyoto à l'aquarium est dans les 1700 Yen en prenant les "non reserved seat"
Pour ta recherche sur Hyperdia:
- départ gare de Kyoto tu rentres KYOTO
- arrivée aquarium tu rentres OSAKAKO
Jusqu'à Bentencho en prenant la loop line qui est JR on peut utiliser le JRPass.
Pour le bout Bentencho-Osakako c'est le métro d'Osaka et je ne suis pas sûre que là le JRPass marche.
En gros de Kyoto gare à Osakako 45-50 Min, puis 5 mn à pied.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kyragos
13 décembre 2014
08:12

Il y a des trains express pour aller de la gare de Kyoto à la gare de Osaka ou Shin-Osaka. Ca coûte moins cher que le Shinkansen sans siège réservé et le trajet dure 25 min, ce qui est tout à fait correct.
Avec train express, le trajet total de Kyoto à l'aquarium (sans compter le trajet éventuel dans Kyoto) coûte 1040 yen contre 1800 yen avec le Shinkansen, pour à peu près la même durée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 décembre 2014
13:28

Oui, tout à fait, nous avons déjà pris les deux, voire ma réponse plus-bas ;-)
Nous avons été obligé une fois de prendre le shinkansen: pour cause de tremblement de terre, car c'était la première ligne, qui repartait vers Osaka vers midi et le soir le rapid avait encore une bonne demi-heure de retard ( avril 2013)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 décembre 2014
14:50

Bon, une dernière: tu divises le prix du trajet par deux, si tu prends le train (rapid express) jusqu'à Osaka gare, puis qq min à pieds direction gare de Umeda et prendre le métro. Et le temps de déplacement est le même. Comme déja dit, JRPass et métro d'Osaka, je ne sais pas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 décembre 2014
13:31

Dans Osaka certaines lignes comme le Loop sont JR, d'autres privées ou sont le métro. Le JRPass ne peut pas être utilisé sur des lignes privées ou le métro.
Voici un lien avec le plan des lignes dans Osaka, utilisables avec différentes cartes comme Icoca, ou des Pass
http://jprail.com/destinations/kansai-area/guide-to-take-trains-in-osak…
De Bentencho le prix du métro n'est que de 230 Yen.