Kyoto en décembre ?

1 réponse

Bonsoir.

Normalement j'ai prévu un séjour de 1,5 jours à Kyoto et 1,5 jours à Osaka les 23,24 et 25 Décembre.
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait pleins de festivals pour le nouvel an à Kyoto. En fonction, par exemple de l'affluence, de l'ambiance etc, est-il mieux de partir pour le nouvel an ou aux dates cités ci-dessus ?

Par Suyt Publié le 08 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

09 décembre 2014
03:12

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de festival à Kyoto pour le nouvel an. Il y a les traditionnelles fêtes du nouvel an (visite d'un temple à minuit puis le Hatsumode les jours qui suivent) que vous pourrez admirer dans touts les temples du japon, mais c'est tout.
La période du nouvel an au Japon est une période centrée sur la famille et les amis et beaucoup de magasins et restaurants sont fermés. Personnellement je ne recommande pas de visiter le Japon durant cette période de l'année.

Un peu plus de détails ici http://www.japan-guide.com/e/e2276.html