Kyoto : choix de l'hôtel + vélo ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon 10 jours fin février : 7 jours à Tokyo et 3 à Kyoto.
Je me doute que les 3 jours à Kyoto ne seront pas suffisants mais que voulez vous, il fallait faire un choix.. ;)

J'ai quelques questions concernant Kyoto.
Tout d'abord, j'aimerais trouver un hotel qui soit (quasiment..) au centre de toutes les attractions touristiques.
Ensuite, je pense louer un vélo la bas. Pensez vous que la période soit risquée niveau météo ?

Merci beaucoup par avance!
Bruno

Par Bruno Publié le 17 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

19 janvier 2014
12:33
Effectivement le choix de passer plus de temps à Tokyo qu'à Kyoto est très discutable, mais bon je ne connais pas vos motivations. A Kyoto j'ai dormi dans l'hôtel APA Kyoto Eki Horikawadori situé à deux pas de la gare centrale et surtout de la gare des bus, en face se trouve l'hôtel Rihga Royal, plus luxueux. Sur le chemin piétonnier entre l'hôtel et la gare se trouve un magasin de location de vélos, mais je pense que le bus est beaucoup plus profitable. Quant à la météo, vous reconnaitrez que je ne peux pas vous en dire plus ; j'étais parti en début novembre 2013 sans parapluie en me fiant à la météo affichée trois jours avant le départ et malheureusement ce fut une succession d'averses entrecoupées de rares apparition du soleil... Bon voyage et bien cordialement.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Jean-Marie Breziski
26 janvier 2014
16:30

Bonjour,

Au cours de notre dernier voyage au Japon au mois de mai dernier, nous avons passé une semaine sur Kyoto et nous nous sommes exclusivement déplacés en vélo.

Au delà du fait que les trottoirs, très larges, se prêtent à ce (très agréable) moyen de locomotion, l'usage du vélo permet de se rapprocher de ceux qui l'utilisent et de ressentir une certaine immersion dans la vie sur Kyoto au quotidien.

Par ailleurs et au delà de la liberté que le fait de se déplacer en vélo procure, il évite également le "stress" que peut créer la nécessité dans le bus de surveiller et ne pas manquer la station prévue (surtout aux heures où les bus sont bondés ...).

Enfin et quel que soit le type d'hébergement que vous recherchez, le fait de résider dans un rayon de 500 m autour de la gare vous permettra, compte tenu de la position centrale de cette dernière, de vous rendre facilement sur la plupart des sites à visiter.

N'hésitez pas également à prendre le train pour rejoindre des destinations très proches et qui méritent le détour (Uji, Fushimi Inari, ...)

Bon voyage.

Jean-Marie