Kumano kodo et Koyasan à partir de Tanabe ou Shirahama ?

5 réponses

Bonjour tout le monde !

Avec ma copine, on est entrain d'organiser notre voyage pour le Japon qui se fera à partir de mi-juillet. On a déjà une bonne idée de notre parcours, mais pour le compléter on voulait passer 1 ou 2 jours sur une plage, et prendre 2-3jours pour le Kumano kodo et Koyasan. On aimerait bien faire tout ça sur un même point d'attache, pour éviter de changer trop souvent.

Dans nos critères, on a retenu deux villes qui devraient être pratique, Tanabe et Shirahama. Le problème, même si on sait que c'est possible de faire les trajets à partir de ces deux villes, on ne trouve pas d'informations sur la fréquence des bus, ni le prix. Et on voulait aussi savoir si vous conseillez plus une ville que l'autre?

A savoir aussi que l'on passe plusieurs jours à Osaka, je sais que le trajet pour Koyasan à partir de là est possible, mais je ne sais pas ce qui est le plus intéressant.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide,

Dupont B

Par Dupont B Publié le 06 octobre 2016
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

06 octobre 2016
20:43

Voici pour les horaires des bus sur le site de "Tanabe City Kumano Tourism Bureau":
http://www.tb-kumano.jp/en/transport/bus/#localtimetables

C'est les destinations-horaires depuis plusieurs villes.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
06 octobre 2016
22:02

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
07 octobre 2016
07:24

Pour le trajet Koya San-Osaka ça prend environ 3 heures.

Pour Koya San vers Shirahama ou Tanabe c'est obligatoire de repasser par le train en sens inverse. Très inconvénient... Le mieux est de louer une voiture à Koya et couper par le sud et lâcher la voiture à Tanabe, c'est le plus rapide.

Après je te conseille plutôt de s'arrêter dans les montagnes dans un Ryokan. Yunomine Onsen par exemple! Avec le Tsuboyu le plus vieux Onsen du Japon inscrit au patrimoine mondial!

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
M-F
08 octobre 2016
07:17

Pour Koya san c'est mieux de louer une voiture, sinon c'est galère surtout pour aller sur Shirahama ou Tanabe.
Mais il fait très chaud en juillet, donc je conseille de vous arrêter a Shirahama ou il y a le plus ancien rotenburo sur la mer. Shirarahama la plus belle plage du Japon hormis Okinawa. Si vous avez besoin d'infos, on y habite!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
08 octobre 2016
07:22

Tu t'avances beaucoup là...

Rien que dans la préfecture de Nagasaki je peux te citer au moins 3 plages qui sont plus belles que Shirahama...