Kobé / Himeji, intéressant à visiter ?

6 réponses

Bonjour,

Séjournant 10 jours à Osaka, je compte en profiter pour visiter les environs. J'ai donc prévu déjà 4 jours à Kyoto, 1 journée à Nara, 1 demi-journée + toutes mes soirées à Osaka, + 2 jours à Miyajima.

Sur les 2 jours qui restent, je me tâte... Kobé vaut-il le détour ?
Ou Himeji, même si les travaux du château ne sont pas terminés ?

Merci, bonne journée !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Nanou
06 Décembre 2013
11:56

Bonjour Marina,

Le château de Himeji est encore en restauration jusqu'à avril 2015 si je ne me trompe pas, tu peux quand même visiter le château qui est en boîte littéralement et monter dans cette boîte pour voir les ouvriers qui travaillent à la restauration (500 yens).
En ce qui concerne Koobé , il y a un observatoire près du port que tu peux aller visiter, ainsi que la faille du tremblement de terre de 1995 qui est toujours visible.
J'ai fait les 2 en une journée, en commençant par koobe et en allant l'après midi à Himeji, sans me presser.
Je te conseille pour la journée restante, si tu prévois de faire en 1 journée les 2, de t'arrêter à Minoo (près de Osaka) le matin et pourquoi pas aller à Ikeda (pour le musée du Ramen)ou au parc de l'exposition universelle de 1970 à Osaka (et son imposante tour du soleil). Osaka en elle même recèle beaucoup de choses qui sont peut être trop souvent oubliés (le musée d'histoire de la ville avec beaucoup d'animations numériques par exemple)

Bon voyage !

06 Décembre 2013
11:59

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris mais au final tu ne passeras qu'une demi journée de jour à Osaka ?
Osaka est ma ville préférée du Japon. Bien au dessus de Kyoto par exemple en terme d'ambiance et de quartier forts en personnalité :)
A mon avis, tu peux prévoir un peu de temps pour découvrir la ville, de jour.

Kobe personnellement, je n'ai pas adoré. J'y ai passé une journée et je me suis un peu embêté ... mais je n'avais rien préparé non plus donc j'ai déambulé dans la ville qui manque un peu de charme.

PigeonVoyageur
06 Décembre 2013
20:39

Je rejoins Jérémie sur tous les points. Osaka est vraiment une chouette ville et Kobé décevant. J'ai passé 5 jours à Osaka avec 1j à Nara et 1j à Kyoto pendant mon premier voyage. Osaka est bien de jour (château, Umeda, Namba, le temple à tête de lion,...) et de nuit.

Kobé, j'y suis passé 2 jours pendant mon voyage. Franchement, tu marches beaucoup pour voir peu. Il y a les distilleries de saké, le musée du le tremblement de terre (pas mal)

Si tu vas à Miyajima, passes aussi 2-3jours à Hiroshima. J'ai beaucoup aimé cette ville aussi. D'un côté pour l'histoire de la bombe atomique, son château, le jardin, son ambiance de nuit,...

SI tu aimes les châteaux, passe aussi à Okayama. Il y a le château noir (inverse du château blanc de Himeji qui est en travaux) et un beau jardin à côté. C'est une petite ville qui a son charme. Elle se visite en une journée tranquillement.

Si tu veux encore descendre plus bas, il y a aussi Fukuoka. Ville plus jeune, décontractée avec pas mal de trucs à voir (robosquare, yatai, city canal,...)

Bon voyage

08 Décembre 2013
21:43

Le château d'Himeji vaut quand même le détour malgré les travaux. J'y suis allée l'an dernier en août. Là, ça a dû avancer pas mal et c'est très intéressant.
Pour Osaka, je rejoins (un peu) les autres. La ville offre des sites à visiter, en plus de ce que les autres ont avancé, il y a aussi un très bel aquarium que j'ai visité il y a longtemps il est vrai.
Sinon, il y a aussi pas loin le temple Shoshasan Engyo-ji, à Himeji aussi, où a été tourné en partie le film Le dernier samourai avec Tom Cruise et Ken Watanabe. Il faut prendre un bus et un téléphérique. Le site est grandiose, mais il faut aimer à la fois la nature et la marche. Une journée suffit pour le château et le temple malgré les trajets.
Enfin, il y a pas loin d'Osaka deux villes : Okayama, avec un intéressant château et un très beau parc (l'un des trois plus beaux du Japon avec ceux de Kanazawa et de Mito), et la toute proche Kurashiki, où il y a notamment un intéressant quartier d'anciennes maisons.

Chris
01 Novembre 2014
09:21

Bonjour

Pourriez vous me renseigner sur les facons d aller a Himeji et Okayama ? Est il possible de voir les 2 en une seule journee ? Merci

Jerome
31 Octobre 2015
03:45

Je suis un peu abasourdi de lire qu'on peu préférer Osaka à Kyoto! Kyoto est chargée d'histoire avec son palais impérial et de spiritualité avec ses temples. Rien que le pavillon d'argent et le pavillon d'or valent le coup! Osaka est juste une grande ville, ceci dit que tes pratique pour se déplacer dans le Kansaï. Personnellement j'ai détesté Osaka. C'est pour faire la fête à mon sens. Mais après tout chacun ses centres d'intérêts, je respecte ça. Je voulais juste le dire.
Idem pour Imeji, certes il n'y a que le château à voir, mais il est juste magnifique (classé patrimoine culturel mondial et trésor national)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.