Kobe en une demi-journée ?

5 réponses

Bonsoir !

Pour une des journées de mon séjours, je prévois une matinée à Himeji pour voir son chateau enfin restauré ! Puis d'aller à Kobe.
Mais je ne pense pas que faire son parc d'herbes aromatiques et son port soit faisable.
De plus, j'aimerais goûter son célèbre bœuf !
Des suggestions sur ce qui est à voir à Kobe et de bons restaurants ? :)

Par Ishimaru Publié le 26 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

26 mars 2015
10:00

Pour le restaurant il y a le Wakkoqu à la Station Sannomiya. Par contre c'est uniquement sur réservation.

il vaut mieux s'y rendre le midi car en général le menus des restaurants de boeuf est moins cher le midi que le soir.

http://www.wakkoqu.com/english/food.html

le menu à 5280¥+taxe est vraiment très bien.

Sinon oui faire Himeji et Kobe dans la même journée est completement faisable (je l'ai déjà fait deux fois). Mais cela depend de ce que vous voulez voir à Kobe. Moi je me suis limité à Sannomiya, le mont Rokko et Arima Onsen.

je suis parti de Osaka assez tot, vers 8h pour une arrivée à 8h30 à Himeji. le chateau se trouve à 1/4 d'heure à pied de la gare. Vous ne pouvez pas le louper, c'est tout droit depuis la gare.

le chateau est largement visitable en 3h.

il y a un train local qui fait Himeji-Sannomiya (tout les 1/4 d'heure, durée du trajet 40 min).

le Service au Wakkoqu se fait en 1h donc j'étais sortie à 14h (pour une Réservation à 13h) et je me suis balader pendant 1 heure dans le haut de Sannomiya qui est très joli

Arima onsen est à 35-40 min de Sannomiya. et à partir de là on peut monter sur le mont ROKKO via le téléphérique et en profiter pour faire un Onsen sachant qu'Arima Onsen à été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
26 mars 2015
11:52

J'avais essayé de réserver chez Wakkoqu en novembre dernier depuis leur site web mais je n'ai jamais reçu de réponse de leur part. J'ai donc été réservé chez Mouriya (http://www.mouriya.co.jp/en/). J'avais pris le Special Sirloin 200g (https://instagram.com/p/u5hIlaCqcf) qui m'a fait verser une larme lors de la première bouché. Après, cette expérience unique a un prix. J'avais payé 17500 Yen. J'ai mangé des onigiri le reste de mon voyage...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
26 mars 2015
11:54

pour Wakkoqu la premire fois j'ai reservé par mail et la deuxième fois par tel, à chaque fois c'est une ami japonaise qui l'a fait pour moi

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
AK
26 mars 2015
14:07

Il y a beaucoup de restaurant proposant du bœuf de Kobé dans le quartier de Sannomiya. La plupart proposent des plats autour de 5000-7000 yens.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 mars 2015
21:42

Super ! Merci beaucoup pour les renseignements !
Le restaurant à l'air super, mais si je dois leur téléphoner, je ne sais pas si d'ici là j'aurais un assez bon niveau en japonais pour ça ! (Bien que je peux toujours demander de l'aide à l'un de mes prof...) Au pire, je peux me contenter d'un resto dans Sannomiya.

Par contre, je fais déjà un onsen à Istukushima, donc je vais me contenter du Port, Sannomiya et du pars Nunobiki :) merci en tout cas pour vos réponse !