Kibune et Kurama avec des enfants ?

15 réponses

Bonjour,
Nous continuons à peaufiner notre tour des visites lors de notre petit séjour au Japon an Mai 2015. Nous aurions aimé faire la balade Kibune- kurama ( dans ce sens) avec nos enfants respectivement âgés de 4-8-11 ans, plusieurs questions se posent à nous:
- Est-il plus judicieux de le faire dans ce sens ou pas?
-La marche pourrait-elle être difficile pour ma puce de 4 ans ( elle a un peu l'habitude de la marche vu que nous en faisons ici à La Réunion)?
- Les restaurants offrant la possibilité de déjeuner sur les "tatamis de bambous sur la rivière" acceptent-ils les enfants?
- Le onsen à Kurama acceptent-ils les enfants ?
Merci d'avance pour vos réponses

Par Aynaiko Publié le 10 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

10 février 2015
19:54

L'onsen de Kurama accepte les enfants, à partir d'un âge où ils ne portent plus de couches ;-)
Voir sur leur page internet: http://www.kurama-onsen.co.jp/index_e.html
(J'ai déjà vu des enfants japonais d'environ 3-5 ans dans l'onsen de Matsuyama)

Pour le reste: tout dépend de l'endurance de vos enfants, ca monte dure, et au pire des cas, si le plus jeune fatigue, il faudra le porter par moment. Le passage dans la forêt devrait leur plaire avec les arbres aux racines impressionnantes.

Pour lew restaurants kawadoko je n'ai pas encore pu vérifier, mais cela devrait être possible

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2015
05:13

Merci pour ta réponse Japcat.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2015
10:11

Dans le sens kibune-kurama, la majeur partie du trajet est en descente, pour l'avoir fait, je trouve ça plus facile à faire que dans l'autre sens (et ça permet de profiter de l'onsen) Par contre, je ne saurais dire si cela convient à un enfant de 4 ans.

Dans le village de Kurama, ce n'est pas très bien indiqué pour rejoindre l'onsen. Quand vous arrivez au bout du chemin de randonné, dans le village, il va y avoir la rue principale, sur la droite se trouve la gare de Kurama, et sur la gauche, à la sortie du village se trouve le complex avec l'onsen. Il faut marche 10 à 15min pour y arriver. On a vu des navettes pour l'onsen, mais je ne sais pas comment les prendre.

Pour les restaurants sur bambou, http://www.japan-guide.com/e/e3967.html => on ne peut le faire qu'entre Juin et Septembre

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
11 février 2015
10:55

Je corrige: 1 er mai au 28 septembre, je viens de vérifier sur la page internet du restaurant Hirobun ( nagashi somen )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2015
11:00
Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2015
11:06

Voici un descriptif de la balade avec de la neige. la dernière photo devrait être intéressante pour vous ;-)
http://pokpokandaway.blogspot.de/2013/01/kyoto-beautiful-kurama-and-kib…

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 février 2015
11:34

Merci pour ses précisons Fredojapon !
Encore merci aussi Japcat !
Je pense donc que l'on va le faire dans le sens initialement prévu :o)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 février 2015
18:50

Hello, je me pose la même question (enfant de 6 et 13 ans), concernant la difficulté de la balade...je pars en octobre, peut-être repasseras-tu donner ton avis ;)
Bons préparatifs !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 février 2015
03:50

Ok Zelda je viendrai mes impressions post-voyage ;o)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 Mai 2015
23:33

Bonsoir,
Le sujet m'intéresse particulièrement car nous ferons cet été un séjour avec notre fils de 3 ans. Au risque que ce soit un peu redondant (!)... pensez vous que le trajet Kibune Kuruma soit réalisable avec une poussette, histoire que notre fils est un peu de répit. D'ailleurs quelle est la durée de la randonnée?
Un grand merci par avance.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juin 2015
13:06

Bonjour à tous,
Nous voilà de retour de notre fabuleux voyage, il nous aura fallu plusieurs jours pour redescendre de notre nuage. Voilà donc nos impressions sur cette petite virée kibune Kurama:
- le restaurant "Benyia" sur la rivière était merveilleux et délicieux ( attention toutefois aux tarifs qui peuvent se révéler un peu plus cher que la moyenne au Japon) . Il était ouvert au mois de Mai ( alors que d'autres restaurants proposant de manger sur la rivière ne l'était pas quand nous sommes passé)
- La montée du versant Kibune jusqu'au sommet est abrupte ( pas de poussette possible .... préférez plutôt le porte-bébé ) . C'est un sentier de randonnée en pleine forêt .
Pour des marcheurs, cela ne présentera de grandes difficultés; toutefois pour un enfant de 3-4 ans ou des non marcheurs, cela peut être un peu pénible. Il vaut mieux prévoir du temps pour le monter lentement. (NB: Nos enfants de 8 et 11 ans l'ont fait facilement.)
- Le versant Kurama nous a semblé beaucoup plus long, il est mieux structuré avec des marches en pierre , il grimpe tout autant que l'autre versant; toutefois il y a plus de centres d'intérêt le long du chemin et donc de poses.

nous conseillons la marche dans le sens kibune-kurama et de profiter de la descente très agréable avec de nombreux points de vue, un magnifique temple. si vous avez peu de temps il faut monter jusqu'au temple de kurama, la partie entre le temple et le sommet ayant moins d'intérêt et grimpe encore plus.

Nous avons fini l'après-midi au onsen de kurama, avec nos enfants, dans le bassin en "plein air", un moment de pure détente. L'arrêt de bus est juste devant le panneau du onsen.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 juin 2015
17:25

Super ! Merci beaucoup pour ce retour :)
De notre côté nous commencerons par Kibune (avec enfants de 6 et 13 ans) pour finir par Kurama et attendre le no-hi matsuri (festival enflammé), vers 18h00.
C'est en octobre du coup je pense que les restos de rivière seront fermés, dommage :/
Vous avez mis combien de temps pour faire toute cette balade ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juin 2015
13:30

Merci Aynaiko pour ce compte rendu! Très utile pour notre séjour cet été et programmer au mieu cette visite!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juin 2015
19:40

On a mis 2h -2h30 incluant les poses photos , pipi ... ;o)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juin 2015
21:00

Super, merci !