Kansai Thru Pass et trajet express sur ligne Kintetsu ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je suis en train de calculer s'il est plus rentable de prendre un Kansai Thru Pass de 3 jours ou d'utiliser la Suica. Hors j'ai une petite interrogation concernant certains trajets opérés sur les lignes Kintetsu. J'ai cru comprendre que le Kansai Thru Pass n'était pas valable sur les trajets limited express.

Sur hyperdia les trajets que je souhaite emprunter sont qualifiés de "Kintetsu Nara Line express" (pour un tsuruhashi-kintetsunara ou pour un kintetsunara-ikoma). sont-ils considérés comme un "limited express"? bref est ce que le Kansai Thru Pass est valable pour ces trajets?

je ne pense pas mais ça ne coûte rien de demander ;)

Dans la négative il y a t'il un supplément ou faut-il payer la totalité du prix?

et toujours concernant ces trajets express, sur le site du kansai thru pass il est indiqué:

KINTETSU / NANKAI RAILWAY DESIGNATED SEAT EXPRESS
Additional charge when in designated seat in KINTETSU / NANKAI RAILWAY

dois -je comprendre que cette limitation est valable sur certain siège uniquement?

Merci d'avance pour vos réponses

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

20 Juin 2014
22:26

Je pense que "designated seat" fait référence aux sièges réservés, il y en a sur les limited express ("Ltd. Exp." sur Hyperdia), mais pas sur les express "simples". Donc sur les express avec sièges non-réservés, rien à payer. Avec siège réservé, payer le "Seat fee" uniquement.

Captain
21 Juin 2014
13:34

Bach a bien résumé pour le supplément sur les Ltd Express.

Pour aller à Nara par exemple, inutile de prendre le limited avec le supplément, prendre la Nara Line suffit amplement, le Rapid met autant de temps que le Ltd de la Kintetsu.

Après, la différence entre rapid express, express, semi-express et local, c'est le nombre d'arrêts qui change. Le local s'arrête à toutes les gares, le limited à presque aucune.
Sur Hyperdia, en cliquant sous le nom du train, sur "interval timetable", tu as la liste de tous les trains de la journée, et tu peux voir la fréquence des arrêts.

22 Juin 2014
02:27

"Designated seat" est en fait la traduction littérale du japonais 指定席, qui désigne les sièges réservés (les sièges non-résérvés étant les 自由席, littéralement "sièges libres").

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.