Le Kansai fin décembre ?

2 réponses

Bonjour
Nous revenons d'un séjour à Tokyo début mai. Nous sommes restés à Tokyo une dizaine de jours, et nous n'avons eu le sentiment que de survoler la ville, tellement il y à faire. Bref, ce fut super !
Nous envisageons de retourner au Japon entre Noël et début janvier (nos dates sont contraintes), et nous voudrions découvrir le Kansaï.
Quels sont les autres lieux que Kyoto et Nara à visiter ? Osaka vaut-il le coup ? Nous aimerions en profiter pour visiter un peu la campagne. J'ai lu que fin décembre était une période creuse, et que certains lieux étaient fermés.
Avons-nous une chance de trouver pour cette période des promos pour les billets d'avion ?
Merci de vos éclairages,et de vos retours d'expérience.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

David
02 Juin 2014
10:29

Valable avec un JR pass, départ de kyoto: Himeji, Uji, possible de partir une journée à Hiroshima ou Miyajima. En hiver je sais que les temples ferment plutôt.

CriCri69
03 Juin 2014
12:35

Je précise ma demande : nous voudrions rester au Kansai et ne pas faire trop de trajets. Et de plus nous projetons (peut-être) pour fin 2015 un voyage au Japon où là nous visiterions les îles plus au sud. En fait, quand on consulte les guides, en général ils ne parlent que de Kyoto, Nara et Osaka. Y a t il d'autres lieux à découvrir, des sites plus "nature", insolites et qui valent le détour.
Voila le sens de ma question !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.