Le Kansai fin décembre ?

2 réponses

Bonjour
Nous revenons d'un séjour à Tokyo début mai. Nous sommes restés à Tokyo une dizaine de jours, et nous n'avons eu le sentiment que de survoler la ville, tellement il y à faire. Bref, ce fut super !
Nous envisageons de retourner au Japon entre Noël et début janvier (nos dates sont contraintes), et nous voudrions découvrir le Kansaï.
Quels sont les autres lieux que Kyoto et Nara à visiter ? Osaka vaut-il le coup ? Nous aimerions en profiter pour visiter un peu la campagne. J'ai lu que fin décembre était une période creuse, et que certains lieux étaient fermés.
Avons-nous une chance de trouver pour cette période des promos pour les billets d'avion ?
Merci de vos éclairages,et de vos retours d'expérience.

Par CriCri69 Publié le 02 juin 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

David
02 juin 2014
10:29

Valable avec un JR pass, départ de kyoto: Himeji, Uji, possible de partir une journée à Hiroshima ou Miyajima. En hiver je sais que les temples ferment plutôt.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
CriCri69
03 juin 2014
12:35

Je précise ma demande : nous voudrions rester au Kansai et ne pas faire trop de trajets. Et de plus nous projetons (peut-être) pour fin 2015 un voyage au Japon où là nous visiterions les îles plus au sud. En fait, quand on consulte les guides, en général ils ne parlent que de Kyoto, Nara et Osaka. Y a t il d'autres lieux à découvrir, des sites plus "nature", insolites et qui valent le détour.
Voila le sens de ma question !!