Kanazawa ou Alpes Japonaises ?

18 réponses

Bonjour,
Je suis en train de boucler mon itinéraire pour le Japon mais il me reste encore deux jours à programmer pour lesquels j'hésite beaucoup.

Sachant que je pars de Kyoto pour me diriger à Tokyo j'hésite entre me rendre à Kanazawa ou aux au cœur des Alpes en passant une journée à Takayama ou Matsumoto puis faire une randonnée le lendemain dans la vallée de Kamokichi.

D'après vous lequel est le plus intéressant/ dépaysant, en prenant en compte le fait que mon ami et moi n'avons pas de permis ( on aura le JR PASS) ?

Merci d'avance !

Par isabelle Publié le 15 août 2016
Question intéressante ?
4,71/5 (7 votes)

16 août 2016
00:11

Kanazawa c'est à faire absolument vu les spots à faire
Kenrokuen château quartier des geishas et des samuraï
Et ya beaucoup moins de monde qu'à Kyoto et c'est plus traditionnel
Matsumoto aussi c'est à faire avec le château
Et entre les deux il ya shirakawago aussi

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Deschamps
16 août 2016
00:32

J'ai séjourné 3/4 jours à Takayama et j'avoue avoir été plus que séduite par cette ville, pleine de douceur, pleine de charme . Son architecture est magnifique. C'est un lieu magique

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lwtg
16 août 2016
19:17

Je suis rentrée dimanche du Japon .
Passée par Kanasawa et Takayama .
Plein de choses intéressantes à Kanasawa , nombreux musées, le parc , le chateau , le vieux quartier ...
Mais Takayama , c'est un vrai coup de cœur , les gens sont chaleureux , la ville plus qu'agréable , plein de choses à visiter aussi bien sûr , de belles balades, les marchés , mais en plus , du bel artisanat et des spécialités culinaires à n'en plus finir , le bœuf de Hida (oh lala ), leurs miso ...
Je serais bien restée davantage et j'y retournerai , c'est sûr !
Quant à Shirakawago , je déconseille , sauf si on raffole du tourisme de masse . Le site est intéressant mais si on veut voir des ghassos ( ces habitations aux toits de chaume ) pourquoi ne pas passer à Aïnokura une nuit ( arriver après le départ des bus et repartir avant l'arrivée de ceux du lendemain !) chez l'habitant ?
C'est ce que nous avons fait après la visite de Kanasawa et c'était super!
Nous avons voyagé en bus entre Kanasawa et Takayama , notre permis international n'étant pas arrivé à temps , c'est plus long , facile , mais bien anticiper , horaires et correspondances , voire réserver sa place au départ de Shirakawago ( il y a vraiment foule et c'était un transit obligé en venant d'Aïnokura )

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 août 2016
14:34

Bonjour,

Tout est une question de ce que tu préfères: je suis d'accord avec Adri...Kanazawa est un must! les jardin de Kenrokuen et le chateau sont très connus:http://www.kanazawa-tourism.com/french/guide/guide1_1.php?no=1. Tu as surement vu les photos de ce fameux jardin sur les publicités pour le Japon. Puis, non loin de Kanazawa est le deuxième plus grand chateau fort (un blanc - Himeji, un noir Matsumoto) à Matsumoto.

Deschamps parls de Takayama qui est sympa mais Takayama est comme le Mont St Michel -- il n'ya que Takayama. Nous l'avons fait dans une journée. Il y a princepalement les vielle maisons en chaume et une vieux centre ville.

Puis Adri parle de shirakawago: https://www.google.fr/search?q=shirakawago+kanazawa&tbm=isch&tbo=u&sour… qui est moins loin que Takayama et vous avez les maisons en chaume!

J'opterai pour Kanazawa!
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 août 2016
20:57

Merci pour toutes vos réponses! Vous me faites encore plus douter finalement.
J'ai réservé une nuit pour Kanazawa et j'hésite à en réserver une pour Takayama et donc visiter les deux villes un jour chacune, sachant que nous ne sommes pas intéressé par les musée, on préfère visiter des quartiers, château et parc !
D'après vous est-ce raisonnable ( surtout si vous l'avez déjà fait) ?
Mais j'ai peur que ça fasse trop charger les deux jours, sachant qu'on part de kyoto pour aller à Tokyo et qu'on compte après aller à Nikko, Kamakura et Mont Fuji !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 août 2016
23:53

J'y Vis depuis deux et le château et le parc ainsi que le quartier ses geisha et des samurai c'est à faire
Tu peux tout faire en une journée en partant de la gare
Higashi chaya(quartier dès geisha) puis château parc et quartier des samuraï
J'y suis allé je ne sais pas combien de fois et ne m'en lasse jamais en plus ya pas beaucoup de touristes

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
17 août 2016
11:26

Tu me donne vraiment hâte d'y être ! Ca tombe bien j'ai trouvé un hôtel juste à coté de la gare du coup je devrais pas trop galérer :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
17 août 2016
11:33

A la gare c'est là où il ya tous les hôtels et en plus ils sont pas trop chers
Ya 3 semaines j'ai des amis français qui sont venus me voir ils avaient loués une maison en plein centre ville avec air bnb je pensais même pas que c'était possible en plein centre

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
16 août 2016
23:18

Salut !
La semaine dernière j'ai fais et Kanazawa, Takayama et Shirakawa-go, le tout en 2 jours et demi. Je pense que ça suffit si tu fais des grosses journées et que tu ne visite aucun musée.
Kanazawa il faut compter une journée et demi pour avoir le temps de voir tous les quartiers. Cette ville à été un vrai coup de coeur pour moi.
Pour Takayama et Shirakawa-go je l'avoue j'ai dus les faire en coup de vent et j'ai sûrement raté plein de jolis trucs. Je pense que l'idéal serait 2 jours pour Kanazawa, 1 pour Takayama et 1 pour Shirakawa-go si tu peux. C'est vrai que Takayama vaut aussi le détour, c'est super mignon.
Mais si il ne fallait en choisir qu'un je dirais Kanazawa :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 août 2016
11:28

Merci pour ta réponse, je vais réfléchir si je tente de faire Takayama le lendemain, pour le moment je valide Kazanawa et je vais voir ce que je fais de mon deuxième jour :) Il y a trop de choses à voir au Japon, c'est dur de choisir !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 août 2016
14:28

Bonjour Isabelle,

Je suis d'accord avec Adri--Tu peux faire en une journée à Kanazawa tout en ayant un hotel près de la Gare. Dans ta question d'origine, tu posais la question entre Takayama ou Matsumoto, n'est-ce pas?. A savoir que shirakawago est plus près de Kanazawa -tu pourrais peut-être le faire en route. Pourquoi pas aller visiter Matsumoto et le Chateau-fort? (puisque tu pars pour Tokyo ensuite? Ce n'est pas trop fatiguant et c'est aussi beau).

Renseignez vous avant d'aller à Nikko --j'ai entendu que la plupart des batiment sont en renovation et donc pas visible. Si c'est vrai, il vaudrait mieux le remplacer avec une autre excursion (ou quartiers de Tokyo).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 août 2016
14:35

et voici les temples/chateaux en traveau (en anglais). Il y a Nikko. La différence entre Nikko et d'autres c'est que Nikko est composé de plusieurs shrines, monuments, qui restent ouvert..... Le grand portail, les trois singes, et d'autres atrractions sonts en travaux par contre

http://www.japan-guide.com/event/construction.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 août 2016
09:03

Merci pour tes conseils Shinagawa, j'ai de plus en plus envie de faire une deuxiéme ville après Kanazawa, c'est vrai que Matsumoto me tentait bien aussi !
Mais le soucis c'est que la personne avec qui je voyage, est du genre à ne pas trop aimer enchainer les villes de peur qu'on galére entre les transports et les valises et serait plus tenté qu'on aille directement à Tokyo bien qu'on ai une semaine quasiment là-bas !

Pour Nikko, en fait j'y suis déjà allée il y a deux ans lors de mon premier voyage mais je n'avais pas eu l'occasion de voir les chutes ou le lac et je voulais surtout y retourner pour ça, mais est-ce que ça vaut la peine du coup d'après toi ?

Enfin j'ai une derniére petite question qui dévie du sujet ; on comptait aller voir le mont Fuji, ne désirant pas faire l'ascenssion on pensait à se balader à Hakone, en partant de Tokyo pour faire l'aller-retour de la journée, qu'en pensez-vous ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 août 2016
12:17

Bonjour Isabelle,

Question de valises...je comprends! Alors, fais toi livrer vos valise par transport (oui, cà marche impeccable et pas cher) de l'hôtel à Kanazawa directement à l'hôtel à Tokyo.https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyage…. Demande à l'hôtel, ils savent comment faire. Prends donc seulement ce dont il vous faut pour une nuit à Matsumoto et vos valise vous attendront à Tokyo, souvent dans votre chambre!

Question Nikko, je pense que tu as raison. Je suis allée deux fois à Nikko (une fois en group en bus, une fois pour montre à une amie en JR) mais je n'ai jamais vu les chutes ni le lac. vas y donc! Regards bien le méteo avant ton départ pour choisir le bon jour car, comme tu le sais, Nikko se situe haut dans les montagnes. Il semblerait que tu peux acheter un pass d'une journéé en bus qui t'emmenera au lac, chutes, le pont, etc.

En ce qui concerne Hakone, et cet avis ne regarde que moi, le lieu est un peu decevant. Fait pour touristes, et à part un grand Torii et sanctuaire, il n'y a rien d'autre. je suis allée une toute première fois en 2007 mais l'excursion était "Mt Fuji, Hakone, lac", donc je n'ai vu qu'une toute petite partie du lac via la croisière en bateau kitch "viking. Je suis retournée en 2014 par mes propre moyennes en train et j'ai été très décue!

Je te conseille plutôt d'aller au lac Kawakaguchi...tu auras une autre vue du Mt Fuji et il un endroit plus beau: https://www.kanpai.fr/mont-fuji/kawaguchiko. Si vous avez le temps, se serait bien de dormir sur place pour voir le Mt Fuji le matin--mais si vous ave le temps.

Bon courage!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 août 2016
12:20

ah! si je comprends bien, tu pars bientôt. Je ne sais pas si c'est encore la saison pour voir le Mt Fuji -- en été, vue les fort chaleurs, les nuages le couvre. J'entends qu'on le vois en hiver-printemps / automn-hiver.

Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
19 août 2016
10:39

Oui je pars dans moins de deux semaines, j'ai hâte ! Mais je suis tellement indécise comme tu peux le voir que j'ai pas encore tout bouclé !
Mais au moins je me suis décidée pour Kanazawa :) Puis tu m'a convaincue pour Kawakaguchi, ça donne vraiment envie, j'hésitais avec Hakone avant mais là le choix est fait !
Pour y aller de Tokyo c'est par bus il me semble ? Le JR passe n'est donc pas utile ? ( histoire de savoir quand je l'active ^^)

Ah et je viens de tomber sur cette article : https://www.kanpai.fr/mont-takao ça m'a bien donné envie de faire ça à la place d'aller à Matsumoto, comme ça on pourrait y aller en étant de Tokyo directement, je ne sais pas si tu as déjà fais, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs :)

Merci encore pour tous ces conseils !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 août 2016
15:22

Bien, Kanazawa déjà fait, et super pour Kawaguchiko. Tu peux y aller en train mais la ligne n'est pas couvert par le JR pass: https://www.kanpai.fr/mont-fuji/kawaguchiko, sinon par bus mais environ 2h mais plus selon la circulation. Le Mt Takao est bien, environ 40min il me semble en transport de Tokyo centre. Il y a plusieurs difficultés de randonnées -- je comptais y aller en automne pour momiji (érables rouge).

Comme vous serez une semaine à Tokyo si j'ai bien compris, vous pouvez de toute manière toujours faire cette randonnée et Nikko. Ce serait dommage d'être aussi près de Matsumoto et de ne pas y aller. Ce n'est juste mon avis et à toi de voir avec la personne avec qui tu voyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
27 septembre 2016
13:24

Oh là là...Que c'est compliqué de devoir choisir...Je serai du 3 au 4 ou 5 avril à Takayama; je pensais aller aussi à Shirakawago mais finalement, j'hésite à opter plutôt pour Kanazawa ..En sachant que: je n'aurai pas de véhicule, que je ne peux pas marcher vite (handicap de colonne) et que je privilégie les extérieurs (si la météo est clémente..); que me conseillez-vous? Merci