Kamakura et Hakone sur une seule journée ?

5 réponses

Bonjour à tous, nous nous préparons pour notre second voyage au japon, et nous voudrions savoir si depuis Tokyo il était possible de faire Kamakura et Hakone sur une seule journée pour revenir le soir sur Tokyo?
Merci beaucoup

Par Coline Publié le 23 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

23 octobre 2016
21:40

Bonjour,
Clairement: non. :)
Juste pour Kamakura, une bonne journée est nécessaire pour apprécier la ville et voir les différents sites.
Pour Hakone, une journée est un minimum syndical, 2 jours sont recommandés.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
machacha
23 octobre 2016
22:10

Si on compte uniquement le trajet c'est possible mais une fois arrivés, vous repartirez pour l'autre ville. Perte de temps et d'argent. Je confirme 1 journée pour Kamakura, Hakone une journée voire 1 nuit sur place c'est le top. Et encore Hakone, 1 journée c'est faire "en surface".

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
Eli
24 octobre 2016
18:11

C'est proprement impossible !
Pour bien visiter Kamakura, il faut une bonne journée en A/R depuis Tokyo, car il y a vraiment beaucoup de sites à voir, du très touristique au moins touristique mais non moins intéressant.
Et je dirai de 1,5 à 2 jours pour Hakone, donc toujours avec une nuit sur place.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
Franky
24 octobre 2016
18:17

En effet, c'est même pas la peine d'y penser.
Si tu penses que Kamakura ne te prendra pas toute la journée, cumule le plutôt avec Enoshima, tout proche.
C'est ce que j'ai fait, la ballade sur l'île est très plaisante.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
24 octobre 2016
19:33

Enoshima, l'île du triforce :D
Ce que je préfère, c'est la ligne pour y aller, la Enoden. Un train vintage qui passe dans les jardins, le long de la mer, carrément sur la rue... Pas inclus dans le JR Pass, mais magique.
Depuis le pont qui mène à l'île, par temps clair on peut voir le Fuji qui est à 70km. Il y a un jour en avril où le soleil se couche pile "dedans". Sublime.