Kagoshima / Yakushima : vos avis ?

5 réponses

Hello,

Je cherche des personnes qui sont allé à ces endroits pour avoir leurs avis et leurs feedback :) Car Je viens d'entre voir une nouvelle possibilité pour notre voyage cet été.

J'ai vu que l'on pouvait prendre un billet d'avion Tokyo-Kagoshima pour vraiment pas cher et du coup le principe après être allé sur l'île de Yakushima serait de de remonter par Kumamoto - fukuoka - Yamaguchi -Hiroshima (Myajima)- Osaka - Kyoto - Tokyo. (Dans les grandes lignes après à regarder plus précisément ou s'arrêter)
Nous disposerons de 22 jours sur place pour faire ça et bien entendu du JR PASS 2 ou 3 semaines à définir?

Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable ou trop de chemin en peu de temps ?

Merci d'avance

Guinome

Par Guinome Publié le 05 février 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Sbr
05 février 2014
19:56

A lui tout seul, le sake rouge de Kagoshima vaut le deplacement!
Dans les environs (pas loin de Miyazaki) il y a aussi une reconstitution des iles de paques, c'est sympa a visiter mais il faut une voiture.
Il y a aussi un temple dedie aux femmes enceintes, j'ai oublie le nom mais il est tres celebre.
La lecture du sutra + bouteille de sake coute 10.000yens et ils remboursent pas si l'accouchement fait mal (le sutra parle d'accouchement sans douleur et sans tristesse).

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
06 février 2014
08:33
je suis allé sur yakushima cet été. Nous sommes restés 6 jours sur l'île (dont 4 de randonnée ) ce qui est très peu pour s'imprégner de ses richesses naturelles et humaines: la prochaine fois c'est 2 semaines minimum! et d'autre part comme il pleut très souvent (même en été) il vaut mieux avoir de la marge.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
titoo
06 février 2014
11:45

Kagoshima c'est sympa 2/3 jours, balades, volcans et jardins.

Yakushima c'est très beau : photos de novembre dernier ici :

http://titoocombe.tumblr.com/tagged/yakushima

je ne suis restée que 3 jours et c'était trop peu : attention les randos c'est de la montagne et il pleut beaucoup !
certains minshuku louent du matériel de randonnée.
5/6 jours c'est le minimum pur prendre son temps avec pourquoi pas une nuit en refuge ça peu être pas mal.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
guinome
11 février 2014
12:18

Hello,

Merci pour vos réponses!
Je pense que l'on va choisir l'option Kagoshima/yakushima et ensuite remonter jusqu'à Tokyo tranquillement :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Laurent
09 avril 2015
05:48

Bonjour, je projette de visiter Yakushima, je peux y rester 5 6 jours maximum, quels sont les plus belles randonnées à faire ? et le plus beaux endroits à voir ? Est-il possible de se déplacer en bus afin d'y accéder ? si vous avez des conseils/bon plans je suis également preneur. Merci d'avance pour vos réponses.