Kagoshima / Yakushima : vos avis ?

5 réponses

Hello,

Je cherche des personnes qui sont allé à ces endroits pour avoir leurs avis et leurs feedback :) Car Je viens d'entre voir une nouvelle possibilité pour notre voyage cet été.

J'ai vu que l'on pouvait prendre un billet d'avion Tokyo-Kagoshima pour vraiment pas cher et du coup le principe après être allé sur l'île de Yakushima serait de de remonter par Kumamoto - fukuoka - Yamaguchi -Hiroshima (Myajima)- Osaka - Kyoto - Tokyo. (Dans les grandes lignes après à regarder plus précisément ou s'arrêter)
Nous disposerons de 22 jours sur place pour faire ça et bien entendu du JR PASS 2 ou 3 semaines à définir?

Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable ou trop de chemin en peu de temps ?

Merci d'avance

Guinome

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Sbr
05 Février 2014
19:56

A lui tout seul, le sake rouge de Kagoshima vaut le deplacement!
Dans les environs (pas loin de Miyazaki) il y a aussi une reconstitution des iles de paques, c'est sympa a visiter mais il faut une voiture.
Il y a aussi un temple dedie aux femmes enceintes, j'ai oublie le nom mais il est tres celebre.
La lecture du sutra + bouteille de sake coute 10.000yens et ils remboursent pas si l'accouchement fait mal (le sutra parle d'accouchement sans douleur et sans tristesse).

06 Février 2014
08:33

je suis allé sur yakushima cet été. Nous sommes restés 6 jours sur l'île (dont 4 de randonnée ) ce qui est très peu pour s'imprégner de ses richesses naturelles et humaines: la prochaine fois c'est 2 semaines minimum! et d'autre part comme il pleut très souvent (même en été) il vaut mieux avoir de la marge.

titoo
06 Février 2014
11:45

Kagoshima c'est sympa 2/3 jours, balades, volcans et jardins.

Yakushima c'est très beau : photos de novembre dernier ici :

http://titoocombe.tumblr.com/tagged/yakushima

je ne suis restée que 3 jours et c'était trop peu : attention les randos c'est de la montagne et il pleut beaucoup !
certains minshuku louent du matériel de randonnée.
5/6 jours c'est le minimum pur prendre son temps avec pourquoi pas une nuit en refuge ça peu être pas mal.

guinome
11 Février 2014
12:18

Hello,

Merci pour vos réponses!
Je pense que l'on va choisir l'option Kagoshima/yakushima et ensuite remonter jusqu'à Tokyo tranquillement :)

Laurent
09 Avril 2015
05:48

Bonjour, je projette de visiter Yakushima, je peux y rester 5 6 jours maximum, quels sont les plus belles randonnées à faire ? et le plus beaux endroits à voir ? Est-il possible de se déplacer en bus afin d'y accéder ? si vous avez des conseils/bon plans je suis également preneur. Merci d'avance pour vos réponses.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.